F1 - Ericsson doublé dans le dernier virage

Publié le 6 septembre 2015 à 16:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:32
F1 - Ericsson doublé dans le dernier virage

Marcus Ericsson a pris la neuvième place en Italie, en étant doublé par Daniel Ricciardo dans le dernier virage. Felipe Nasr a tout perdu au départ.

Marcus Ericsson était neuvième en début de course. Il a profité de l'abandon de Romain Grosjean et il a été doublé par Kimi Räikkönen. Il a repris l'avantage sur Räikkönen dans les stands, mais le Finlandais l'a encore doublé. En fin de course, il menaçait Nico Hülkenberg mais il a finalement été dépassé par Daniel Ricciardo dans le tour dernier virage. Il prend la neuvième place. Il pense qu'il a trop endommagé ses pneus en attaquant, ce qui a permis à Ricciardo de le doubler.
Felipe Nasr a percuté Romain Grosjean dans le premier tour et il a dû repasser aux stands, avec une crevaison à l'arrière-droit. Il a réussi à remonter jusqu'à la 13ème place. Il pense qu'il aurait pu finir dans les points sans l'incident du premier tour.

Marcus Ericsson - 9ème

« J'étais satisfait de mon départ et de mon premier tour, » indique le Suédois. « Nous nous attendions à nos battre face à nos concurrents directs ici à Monza. Durant la course j'ai eu un bon rythme, donc j'ai pu mettre la pression sur Nico (Hülkenberg) pendant toute la course. C'était clairement l'une des meilleures courses cette année. »
« Evidemment c'est frustrant d'avoir perdu une place au tout dernier virage dans le dernier tour. J'ai un peu trop attaqué avec mes pneus en tentant de doubler Nico (Hülkenberg), mais après je n'ai pas pu me défendre face à Daniel (Ricciardo). Une fin un peu amère à une bonne course. »

Felipe Nasr - 13ème

« J'ai pris un superbe départ, et j'étais dans le top 10 après avoir gagné quelques places, » explique le Brésilien. « Après la première chicane j'ai senti que j'avais une crevaison sur le pneu arrière-droit, donc j'ai dû faire un arrêt anticipé. Ma course était clairement compromise à partir de ce moment. »
« C'est dommage, parce que la voiture était assez rapide pour finir la course dans les points. J'ai fait de mon mieux aujourd'hui. C'est superbe pour l'équipe que nous ayons pu marquer des points avec Marcus. Maintenant j'attends le Grand Prix de Singapour avec impatience. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto