F1 - Sutil a souffert

Adrian Sutil a eu du mal à gérer les pneus et il se plaint d'un important sous-virage après les premiers essais en Allemagne. Esteban Gutierrez a progressé.
Adrian Sutil a été bien placé toute la journée, avec le 10ème temps dans la première séance et le 11ème dans l'après-midi. Malgré ces performances encourageantes, il a souffert dans la chaleur avec les pneus, et il se plaint d'un sous-virage important.
Esteban Gutierrez n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a réalisé le 18ème temps. Il n'avait pas les mêmes réglages mais il a progressé sur la fin.
Giedo van der Garde était encore en piste dans la matinée. Il s'est classé au 16ème rang. Il a évalué des réglages et des nouveautés.
Adrian Sutil - 10ème puis 11ème
« C'était une journée difficile, » estime l'Allemand. « En raison des températures élevées ce n'était pas facile de trouver de bons réglages. Cependant, c'était la même situation pour tout le monde. En raison des températures extrêmement élevées, c'était dur de gérer les pneus. »
« A part ça, j'avais aussi un gros sous-virage. Je pense que c'est positif que nous soyons proches du top 10. L'objectif pour demain est de rester au niveau de performance d'aujourd'hui. »
Esteban Gutierrez - 18ème dans l'après-midi
« Dans l'après-midi j'ai tenté de rattraper le programme vu que j'ai manqué la première séance, » note le Mexicain. « Je me suis surtout concentré sur avoir des sensations dans la voiture. Nous avons expérimenté et testé différentes choses et les deux voitures ont différents réglages. »
« Durant mon dernier relais j'ai pas mal amélioré. Maintenant, nous allons analyser les données et décider dans quelle direction nous devrions aller demain. »
Giedo van der Garde - 16ème
« C'était une bonne séance, » estime le Néerlandais. « J'ai pu faire notre programme ce matin. Je faisais un certain travail sur les réglages. Nous avons testé des choses, certaines d'entre elles étaient positives et d'autres n'ont pas marché. »
« Maintenant nous allons analyser les données. Je pense que l'équipe était satisfaite de mon retour d'informations et de la direction dans laquelle nous allons. Dans l'ensemble, je n'étais pas concentré sur des tours rapides, plutôt sur des roulages constants, en travaillant sur la gestion des pneus et en travaillant sur les réglages. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto