F1 - Sauber incapable de viser le top 10

Publié le 24 août 2014 à 18:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:17
F1 - Sauber incapable de viser le top 10

Adrian Sutil et Esteban Gutierrez ont une nouvelle fois été incapables de prétendre à une place dans les points au Grand Prix de Belgique.

Adrian Sutil a encore une fois été très loin d'une place dans les points. Il ne termine qu'à la 14ème place. Il s'est longtemps battu avec Felipe Massa mais il n'a pas pu le doubler.
Esteban Gutierrez termine à quelques secondes de son équipier, à la 15ème place, également loin du top 10. Il était en difficulté avec les pneus les plus durs.

Adrian Sutil - 14ème

« C'était une course excitante, mais la 14ème place était le maximum aujourd'hui, » déplore l’Allemand. « Malheureusement, j'ai été coincé derrière Felipe (Massa). Dès que je suis rentré pour l'arrêt, il est également rentré. Dans quelques secteurs en piste j'étais plus rapide que lui, mais dans les lignes droites il était tout simplement trop rapide. Le moteur de Felipe était tout simplement trop bon et je ne pouvais pas le doubler. »
« Nous avons ensuite décidé de courir avec une stratégie à trois arrêts, ce qui au final était le bon choix. Je me suis senti à l'aise avec le composé tendre par rapport aux pneus médiums. Je suis satisfait des procédures au cours du week-end. »

Esteban Gutierrez - 15ème

« C'était une course dure, » estime le Mexicain. « La stratégie de course était d'attaquer dès le début. Malheureusement, ça n'a pas marché comme prévu, mais au moins j'ai pu gagner quelques positions durant les premiers tours. Au cours de la course j'ai beaucoup souffert avec les pneus médiums. »
« Cet aspect a compliqué les choses et nous a mis dans une positon difficile. Notre rythme était trop lent pour finir la course dans les points. Nous devons continuer à travailler pour être dans le top 10 dès que possible. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto