F1 - Le moteur de Sutil s'est coupé

Adrian Sutil s'est arrêté à cause d'une coupure sur son moteur dans la deuxième séance à Sakhir. Giedo van der Garde a découvert la Sauber.
Adrian Sutil a pris la 15ème place dans chacune des deux séances. Il s'est arrêté sur le circuit à la fin de la deuxième, son moteur s'étant coupé. Il a manqué de temps pour reprendre la piste.
Esteban Gutierrez n'a roulé que dans l'après-midi. Il n'a réalisé le 16ème temps. Il souffre avec beaucoup de carburant mais il est satisfait des performances en courbes.
Giedo van der Garde était en piste dans la matinée. Il a terminé au 18ème rang. Il est satisfait de sa découverte de la monoplace.
Adrian Sutil - 15ème dans les deux séances
« Dans la matinée nous avons pu tester différents réglages pour la voiture, et ça allait, » indique l'Allemand. « La deuxième séance d'essais était intéressante en raison des températures plus faibles, qui seront probablement similaires durant les qualifications demain. »
« L'adhérence était bonne. En raison des températures plus faibles, les pneus ne surchauffent pas, mais la piste est dure pour les pneus arrières. Dans la soirée, nous avons pu faire nos relais courts avec les pneus médiums et tendres. Plus tard (...) le moteur s'est coupé et j'ai dû garer la voiture au virage 4. Nous avons manqué les relais longs. Nous avons tenté de repartir, mais il ne restait pas de temps. »
Esteban Gutierrez - 16ème
« Dans l'ensemble l'équilibre de la voiture est à peu près où nous voulons qu'il soit, et c'est un bon signe, » note le Mexicain. « Les sensations dans la voiture sont assez bonnes et je suis satisfait de l'équilibre. Nous avons encore du travail à faire avec les passages de rapports. »
« Pour le moment il nous manque pas mal de vitesse de pointe avec beaucoup de carburant. Cependant, en courbes la voiture ne semble pas trop loin. Nous devons travailler sur les ajustements et nous devons avoir une meilleure compréhension des températures de la piste, parce que c'est très différent par rapport à Melbourne et à Sepang. C'est une façon différente de faire chauffer les pneus. »
Giedo van der Garde - 18ème
« La séance n'était pas trop mauvaise, » estime le Néerlandais. « Ca faisait longtemps que je n'avais pas été dans une voiture. La dernière course que j'ai faite était au Brésil et depuis je n'avais pas été dans une voiture. J'avais un peu de mal au début, parce que la voiture est complètement différente de l'an dernier. La façon de piloter, les sensations dans la voiture, la position, le volant sont tous différents. J'ai quand même progressé tout après tour. »
« Avec le deuxième train de pneus je n'ai pas pu beaucoup progresser. Je suis assez satisfait de la façon dont la séance s'est passée. Je suis content. J'espère que nous pouvons travailler avec le retour d'information. »