F1 - La Sauber est instable au freinage

Esteban Gutierrez se plaint d'une instabilité au freinage après la première journée d'essais en Grande-Bretagne. Adrian Sutil n'a pas les bons réglages.
Esteban Gutierrez a pris la 13ème place dans la chacune des deux séances. Il se plaint d'un manque de stabilité au freinage.
Adrian Sutil n'a roulé que dans l'après-midi. Il a signé le 18ème temps. Il n'a pas été à l'aise dans sa voiture, avec de mauvais réglages.
Giedo van der Garde était en piste dans la matinée. Il a fini à la 15ème place. Il juge la monoplace en progrès mais il la trouve lui aussi dure à contrôler au freinage.
Esteban Gutierrez - 13ème dans les deux séances
« Dans l'ensemble, c'était une journée positive et je pense que nous allons dans une bonne direction, » souligne le Mexicain. « Nous avons travaillé agressivement sur les caractéristiques des réglages, c'est la façon de trouver quelque chose de nouveau et d'explorer des opportunités. »
« Dans la matinée nous souffrions avec certains changements de réglages, mais nous tentons de trouver un compromis. Surtout, nous devons encore trouver la stabilité en freinant. Demain ce sont les qualifications, donc nous devons continuer à attaquer. »
Adrian Sutil - 18ème dans l'après-midi
« Je n'ai pas pu beaucoup rouler aujourd'hui, parce que j'ai dû manquer la première séance, » souligne l'Allemand. « C'était difficile de se sentir à l'aise dans la voiture dans la séance de l'après-midi. »
« Les réglages n'étaient pas idéaux, et c'est pour cela que la voiture ne réagissait pas d'une façon que nous espérions. Nous avons changé quelque chose, mais ça n'a pas donné la réaction que nous voulions. Nous devons analyser les données pour comprendre quel était le problème. »
Giedo van der Garde - 15ème dans la matinée
« C'était bien de revenir dans la voiture, » déclare le Néerlandais. « Durant le premier relais j'ai eu besoin d'un certain temps pour me familiariser avec la voiture, parce que ça la dernière fois que j'avais piloté la C33 était il y a pas mal de temps. »
« La voiture a progressé dans certains domaines, mais il y a encore du travail à faire. J'avais du sous-virage en tournant dans les virages au freinage. Nous pouvons progresser là. Au total j'ai bouclé 19 tours, ce dont je suis satisfait. Dans l'ensemble c'était une bonne séance et un bon échauffement pour ma journée d'essais mercredi. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto