Rolls jette sa Phantom Drophead Coupé à l'eau

Rolls-Royce produira une édition spéciale de sa Phantom Drophead Coupé. Limitée à 35 exemplaires, celle-ci s'inspirera d'un bateau de course des années 30.
Rolls-Royce vient de dévoiler les premiers croquis d'une future édition spéciale: la Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection. Limitée à 35 exemplaires seulement, celle-ci commémorera lors de son lancement le record de vitesse sur l'eau établi le 1er septembre 1937 par Sir Malcolm Campbell sur les eaux du lac Majeur à la frontière italo-suisse (129,5 miles par heure, soit environ 207 km/h). Le rapport avec la prestigieuse firme automobile ? Le Bluebird K3, l'engin naval à bord duquel le pilote automobile britannique a réalisé ce record, était à l'époque équipé d'un moteur... Rolls-Royce.
Made by Bespoke
Résultat, c'est de ce "bateau" que s'inspire la firme de Goodwood pour concevoir sa "Waterspeed Collection". Imaginée par la division Bespoke, le service de personnalisation de la marque, cette série limitée revêtira ainsi la teinte bi-ton exclusive bleu "Maggiore" et acier brossé du Bluebird K3. Et en écho à la technologie de pointe utilisée dans la construction de cette embarcation, seuls les plus beaux matériaux contemporains, jamais utilisés auparavant sur une Rolls-Royce, trouveront place sur la Waterspeed.
Rendez-vous dans les prochains mois
"Les succès de Sir Malcolm Campbell dans ses tentatives de records de vitesse sur terre comme en mer étaient le résultat de son attachement à l'excellence du design et de l'ingénierie britannique (...) De tels attributs caractérisent chaque automobile Rolls-Royce", a déclaré Torsten Müller-Ötvös, Président-Directeur Général de la marque anglaise.
A défaut de nous en apprendre davantage sur sa Drophead Coupé Waterspeed Collection, Rolls-Royce nous donne rendez-vous dans les prochains mois pour de plus amples détails. Affaire à suivre...