Louis Vuitton Classic Serenissima Run 2012 : les photos

L'édition 2012 de la course Louis Vuitton Classic Serenissima Run s'est terminée ce week-end. La remise du prix avait lieu à Venise.
La Louis Vuitton Classic Serenissima Run 2012 est terminée. Sur 1.400 km, plusieurs dizaines de voitures anciennes et pratiquement toujours sportives se sont affrontées dans cette course de régularité (être le premier sur une moyenne des classements sur les quatre jours de course). Le long des frontières françaises, italiennes et suisses, les concurrents ont remonté les Alpes avant de redescendre sur l'Italie et rejoindre Venise, ultime but de la course. C'est d'ailleurs dans la "sérénissime" que l'organisation Louis Vuitton avait installé la remise du prix au vainqueur. Toutes les voitures ont été exposées au Piazza San Giorgio à l'issue de la course.
Bugatti Type 23
Après une victoire en 2006 dans le Louis Vuitton Classic Run, la Bugatti Type 23 Brescia Modifié de 1923 remporte la course, plusieurs mécaniques concurrentes ont abandonné dans la montagne face aux contraintes d'une conduite exigeante dans des conditions météorologiques compliquées par la neige.
Septième course depuis l'Equator Run en 1993, la Classic Serenissima Run rendait hommage au partenariat entre la maison Louis Vuitton, spécialisée dans le travail du cuir et de la bagagerie et l'univers de l'automobile.
Les Croisières Noire et Jaune
En 1897, Louis Vuitton propose le premier prototype de malle adapté aux carrosseries des voitures. Les fils, Jean et Pierre Vuitton, développée 1909 une petite voiture nommée "voiturette", légère et complètement pourvue de bagage amovible. La Croisière Noire (1924-1925) puis la Croisière Jaune (1931-1932) ensuite, deux grandes épopées automobiles, exploitèrent toutes les deux la science de la bagagerie Vuitton. Après, LV devient un partenaire évident pour plusieurs constructeurs orientés luxe et grand tourisme.
Les photos de la Louis Vuitton Classic Serenissima Run 2012 sont à voir ci-dessous ou sur ce lien.
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