F1 - Ricciardo optimiste pour Sotchi

Daniel Ricciardo pense que Renault peut prétendre à un bon résultat en Russie. La monoplace a été performante dans les dernières courses.
Renault a été performante dans les deux dernières courses. L'équipe française a décroché le meilleur résultat depuis son retour à Monza et elle était dans le bon rythme à Marina Bay, même si cela ne s'est pas concrétisé en course. Daniel Ricciardo veut confirmer ces bonnes performances à Sotchi ce week-end.
« Nous avons l'occasion de poursuivre notre petite dynamique en Russie pour essayer de nous rattraper et de revenir là où nous méritons d'être, » estime l'Australien. « Nous avons vraiment été forts après la pause estivale, en inversant la tendance dans le match pour la quatrième place. »
« Un résultat solide est possible à Sotchi. Nous devons tout simplement assembler les différentes pièces pour connaître un bon week-end comme sur les derniers Grands Prix. »
Des résultats en dessous des possibilités à Singapour
Daniel Ricciardo avait pris la huitième place en qualifications à Marina Bay. Il a été exclu de la séance et il a vu l'arrivée hors des points. Il est déçu du résultat final dans un week-end où la Renault était performante.
« Le week-end s'annonçait si prometteur au départ que l'on se dit que c'est dommage en fin de compte, » estime Ricciardo. « La disqualification a été dure à digérer, car nous savons à quel point la position sur la piste est importante à Singapour et à quel point les dépassements peuvent être difficiles. C'est comme ça et nous avons fait de notre mieux. Je me suis bien amusé pendant la première moitié de course avec quelques manœuvres, mais tout ce travail a été défait alors que cela aurait pu être un excellent résultat. »
Nico Hülkenberg s'est classé au neuvième rang après un contact avec Carlos Sainz au départ : « Nous sommes bien revenus après l'incident du premier tour, » précise l'Allemand. « Cela fait partie du jeu sur les circuits urbains. Tout peut arriver, mais il faut être patient et nous avons réussi à prendre des points. Nous avons été compétitifs en qualifications et en course. Plus de points étaient certainement à notre portée si les choses s'étaient un peu mieux déroulées, mais nous nous tournons immédiatement vers la Russie où nous en voudrons davantage ! »