F1 - Ricciardo juge sa double pénalité « extrême »

Daniel Ricciardo estime que l'une de ses deux pénalités au Grand Prix de France est trop dure. Il pense qu'il ne méritait pas de sortir des points.
Daniel Ricciardo a eu du mal à accepter sa double pénalité au Paul Ricard. Il a vu l’arrivée au cinquième rang mais il a reçu deux pénalités de cinq secondes, pour des incidents dans le dernier tour. Il a doublé Lando Norris à la chicane Nord mais il est passé hors piste et les commissaires ont jugé son retour en piste dangereux. Kimi Räikkönen l’a dépassé et il a repris l’avantage, en passant hors de la piste, ce qui a entraîné la seconde pénalité.
Ricciardo estime que la pénalité pour l’incident avec Norris est moins justifiée que la seconde : « Deux (pénalités) c’était dur, une je peux comprendre, » a déclaré le pilote Renault à Sky Sports F1.
Il a saisi la seule chance qu’il jugeait possible pour repasser devant Räikkönen : « Je savais que ce serait serré, mais j’ai vu la place avant la ligne blanche et je me suis dit "vas-y". Je savais aussi que si je passais à l’extérieur, je n’arriverais pas à boucler la manoeuvre avant le virage 10 (Signes), et que soit il allait me piéger, soit Nico (Hülkenberg) allait nous doubler tous les deux, donc je n’envisageais qu’une option. »
« Mais celle sur Lando... Je pense que c’était un peu extrême de traiter cela comme deux incidents séparés. »
Ricciardo déçu d’être sorti des points
Les deux pénalités ont fait chuter Daniel Ricciardo à la 11ème place. Il pense que l’ensemble des sanctions est trop dur et qu'il ne méritait pas d'être privé de points.
« Me donner la pénalité pour (l’incident avec) Kimi me faisait chuter à la 10ème place, je pense que c’était une pénalité suffisante, mais me faire sortir des points... » indique Ricciardo.