F1 - Ricciardo a gâché ses chances selon Abiteboul

Publié le 18 novembre 2019 à 16:26
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:08
Daniel Ricciardo (Renault) à Interlagos

Cyril Abiteboul pense que Daniel Ricciardo aurait pu décrocher un bien meilleur résultat à Interlagos, s'il avait été plus patient face à Kevin Magnussen.

Daniel Ricciardo a vécu un Grand Prix du Brésil difficile. Il s'est accroché avec Kevin Magnussen, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes et l'a décalé en stratégie. Il a gagné des places avec les différents incidents et les interventions de la voiture de sécurité, pour se classer au sixième rang après la pénalité de Lewis Hamilton. Cyril Abiteboul pense que son pilote aurait pu faire mieux s'il n'avait pas pris un risque dans son duel avec Magnussen.
« La collision avec Magnussen puis la pénalité ont de fait exclu Daniel d'une course qui aurait pu être meilleure pour lui avec un peu plus de patience en début de course, » estime le directeur général de Renault Sport Racing. « Il a malgré tout su se montrer résilient depuis la dernière position jusqu'aux évènements de fin de course qui lui ont permis de remonter au classement. »
Les incidents ont aussi permis à Toro Rosso et McLaren de prendre de gros points : « Malheureusement ces événements ont aussi aidé nos rivaux, » souligne Abiteboul. « Nous devons absolument éviter de nous mettre dans une telle situation pour la dernière course à Abu Dhabi. »

Un circuit peu favorable à la Renault

La course de Nico Hülkenberg a également été compliquée. L'Allemand n'a pas pu entrer dans le top 10 et il a vu l'arrivée au 12ème rang. Une pénalité de cinq secondes, pour un dépassement trop tôt à un restart, l'a relégué à la 15ème place.
Cyril Abiteboul estime que le circuit d'Interlagos ne convenait pas à la Renault et que les stratégies du début de course, avec les deux pilotes en pneus médiums, n'étaient pas efficaces.
« Compte tenu de la médiocrité de nos positions de départ sur la grille de ce tracé qui définitivement ne nous réussit pas, nous avons encore une fois dû opter pour des stratégies risquées qui contrairement aux précédentes courses n'ont pas payé après un début de course délicat en médiums pour nos deux pilotes face aux voitures équipées des tendres, » explique le Français.
Sur le même thème :
- Ricciardo surpris par sa remontée
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto