F1 - Renault veut profiter du règlement 2021

Publié le 31 octobre 2019 à 17:23
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:17
La vision de Renault pour la Formule 1 de 2021

Renault est satisfaite des décisions prises pour 2021. Le constructeur y voit une opportunité pour se rapprocher de la victoire.

La Formule 1 a dévoilé le règlement 2021, attendu depuis de nombreux mois. Renault est satisfaite que les discussions aient abouti et la vision de Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1 depuis début 2017.
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
« L'approbation des règlements financiers, techniques et sportifs 2021 par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA marque la conclusion d'un travail complet mené par la Formule 1, la FIA et les équipes, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur général de la F1.
« Ils confirment également la vision du nouveau propriétaire de la F1, qui souhaite un sport plus équitable, plus divertissant et durable, sans trahir l'ADN qui nous fait aimer cette discipline complexe à laquelle Renault est fidèle depuis quarante-deux ans. »

Une opportunité pour Renault

Cyril Abiteboul estime que le règlement 2021 représente une opportunité importante pour Renault. Les écarts entre les équipes devraient être réduits et cela devrait aider le constructeur français à se rapprocher des top teams.
« En dépit de certains compromis visant à aligner les différents modèles créés par les accords Concorde actuels et ses disparités non viables, ces mesures représentent des opportunités importantes pour une équipe comme la nôtre, augmentant ainsi nos chances de réduire l'écart vers le sommet et de jouer la victoire et les titres dans des délais raisonnables, » estime Abiteboul.
« Nous continuerons à travailler ensemble pour peaufiner ces règlementations, mais le fait que les fondamentaux soient désormais confirmés nous permettra de planifier les développements nécessaires d'ici la première course de 2021. »
Sur le même thème :
Renault « ne pourra pas se cacher » avec le règlement 2022
- Renault pense être en avance sur ses rivales pour 2021
Renault va-t-elle sacrifier la saison 2020 ?
- Le règlement de 2021 offre un « raccourci » à McLaren
- Tous les détails du règlement 2021
- Photos : La F1 2021 aux couleurs des équipes
- Quels éléments vont être standardisés ?
- Les pilotes espèrent un meilleur spectacle

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto