F1 - Renault n'a pas montré tout son potentiel

Renault n'a pas réussi à exploiter tout le potentiel de sa monoplace à Melbourne. L'équipe pense qu'elle pourra faire mieux à Sakhir.
Renault quitte Melbourne avec six points, grâce à la septième place de Nico Hülkenberg. Daniel Ricciardo a de son côté abandonné suite à un incident au départ. Il a cassé son aileron avant en passant dans l'herbe, pour éviter un contact avec Sergio Pérez. Le bilan est mitigé pour l'équipe française.
« Nous repartons d'Australie avec des sentiments contrastés entre les points positifs et négatifs, » reconnaît Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Le négatif concerne les qualifications, où plusieurs problèmes ont affecté notre potentiel et nos positions de départ. »
« Cela a compliqué la première course de Daniel et nous avons essayé de reprendre des places au départ avant d'arrêter la voiture en raison des dommages subis. Nico est parvenu à retourner la situation avec une course très intelligente pour finir septième. »
Renault doit progresser en qualifications
Renault veut mieux exploiter sa monoplace à Sakhir, surtout en qualifications. L'équipe pense qu'elle pourra décrocher de meilleurs résultats.
« Nous savons que notre monoplace a nettement plus de potentiel que ce que nous avons montré ce week-end, notamment en qualifications, » explique Abiteboul. « La priorité de la prochaine course sera donc d'extraire davantage de performance de la plateforme initiale avec une exécution plus linéaire au fil du week-end, tout en travaillant sur les évolutions prévues. »