F1 - Renault doit progresser à Abou Dhabi

Publié le 29 novembre 2019 à 17:55
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:03
Nico Hülkenberg (Renault) à Yas Marina

Renault doit améliorer ses performances après les premiers essais au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Nico Hülkenberg a signé le 10ème temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Il a surtout été à son aise dans la première séance, quand les températures étaient élevées, alors que les conditions seront plus fraîches en course.
« C’était un vendredi assez classique, » souligne l’Allemand. « Il faisait chaud sous le soleil dans la première séance, puis cela s’est refroidi dans la soirée, avec des conditions similaires à celles des qualifications et de la course. Nous n’avons pas eu de problème particulier et nous avons effectué notre programme comme prévu. »
« La voiture était bonne dans la première séance, mais il semble que nous ayons perdu un peu de performance dans la soirée. Nous devons donc voir ce qu’il s’est passé. Nous allons analyser en profondeur les données pour faire des progrès avant les qualifications. »

Ricciardo a des soucis d'équilibre

Daniel Ricciardo a été classé au 19ème rang dans la matinée, après une casse moteur qui a laissé de l'huile en piste. Renault avait prévu de changer ce moteur, dont le kilométrage était très élevé, à la fin de la journée. Ricciardo a basculé sur un autre moteur de son parc, sans prendre de pénalité, pour la deuxième séance, dans laquelle il a réalisé le 16ème temps. Il a eu du mal à trouver un bon équilibre.
« Ce n’était pas notre vendredi le plus facile, » explique Ricciardo. « Nous avons perdu un peu de temps en piste avec le problème moteur dans la première séance et nous avons aussi fait quelques changements sur la voiture dans la soirée. Nous étions un peu distancés au niveau du rythme, nous n’avons pas tout à fait trouvé l’équilibre, donc nous ferons de nouveaux ajustements avant les qualifications. »
« Je pense que nous pourrons faire les progrès nécessaires afin d’être bien placés demain et en course. »
Sur le même thème :
- Essais 1 : Bottas mène à Yas Marina, Vettel sort de la piste
- Essais 2 : Bottas domine et s'accroche avec Grosjean [vidéo]
- GP d'Abou Dhabi : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2019

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto