F1 - Le V6 Renault aurait « comblé » son déficit

Publié le 6 mars 2019 à 16:41
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 04:04
Daniel Ricciardo (Renault) à Barcelone

Renault espère avoir comblé son déficit sur les moteurs de Mercedes et Ferrari cette année.Les essais ont confirmé les progrès vus sur le banc.

Renault a été distancée par Mercedes et Ferrari côté puissance ces dernières années. Le motoriste française pense revenir à leur niveau cette année.
« Notre handicap côté moteur devait être comblé, » a déclaré le directeur général de Renault Sport Racing à L'Equipe. « Cela fait trop longtemps que nous le traînons. »
« Les chiffres du banc cet hiver étaient bons. Ceux sur la piste sont en corrélation. Nous avons la confirmation des progrès réalisés qui étaient dans le plan de reconstruction. »
« Mais ce gain moteur devra être comparé à celui de la concurrence, à Melbourne (où débutera la saison) et plus vraisemblablement à Bahreïn (la deuxième manche). »
Le gain aurait été très important cet hiver : « Je ne veux pas donner de chiffres, mais je dirais que nous sommes entre 20 et 50 chevaux de plus. »

Renault ne souhaite pas un échec de Red Bull avec Honda

Renault a perdu sa principale référence pour évaluer son moteur cette année, Red Bull, désormais associé à Honda. Le partenariat entre Red Bull et son nouveau motoriste a bien débuté, avec de bonnes performances et une bonne fiabilité durant les essais. Renault n'en prend pas ombrage.
« Notre projet ne se construit pas en tablant sur l'échec de Honda, » explique Abiteboul. « Nous avons face à nous un constructeur qui sait s'y prendre. »
« Ils mettent beaucoup de moyens. Il est donc normal et juste que cela fonctionne. Je suis très heureux pour eux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto