F1 - Renault se rapproche de ses objectifs

Renault progresse course après course. L'équipe vise la sixième place du championnat avant la pause estivale, et elle veut dépasser Williams et Toro Rosso.
Depuis le début de la saison, Renault est devenue une équipe qui joue les points à chaque course. Après l'échec de Monaco, l'équipe française a réussi une bonne course à Montréal, et elle veut faire aussi bien à Bakou.
« Il sera important d’y ajouter de gros points à ceux acquis au Canada, » estime Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Avec ses longues lignes droites débouchant sur d’énormes freinages, ses défis sont relativement similaires à ceux du Circuit Gilles Villeneuve. Tout ce que nous avons appris à Montréal devrait y être très utile. »
Nico Hülkenberg a encore fini dans les points au Canada. : « Montréal était une bonne course et nous pouvons être satisfaits des résultats, à ce stade, de notre feuille de route, » souligne Abiteboul. « Il était important d’écarter la frustration monégasque, de nous concentrer sur notre travail au Canada et de poursuivre rapidement dans les points. »
Renault veut continuer à progresser, pour gagner deux positions au championnat : « Le travail mené à Enstone et à Viry nous rapproche toujours plus de nos objectifs. Il faut dorénavant poursuivre ainsi lors d’un programme européen très dense où les épreuves s’enchaîneront à toute vitesse. Nous espérons que ces efforts seront récompensés par de plus grandes évolutions sur les rendez-vous d’ici la Hongrie fin juillet. Cela nous aidera à lutter pour de meilleures positions et des résultats nous plaçant là où nous voulons être, à la cinquième place du championnat des constructeurs. Nous effectuons des progrès à chaque course et cela est de plus en plus encourageant. »
« Nous avons réduit l’écart avec Williams et Toro Rosso au classement général avec un objectif inchangé, celui d’être sixièmes avant la pause estivale. »
Hülkenberg impressionne, Palmer progresse
Renault peut s'appuyer sur Nico Hülkenberg, très régulier depuis le début de la saison. La huitième place était le meilleur résultat possible à Montréal.
« Nico a effectué une belle performance en affichant un bon rythme samedi et dimanche, » souligne Cyril Abiteboul. « Nous devons le saluer pour avoir gardé son sang-froid face aux nombreux incidents et aux fortes rafales s’ajoutant à l’équation. Nous avons tenté une manœuvre sans risque en l’arrêtant pendant la voiture de sécurité virtuelle. La huitième place était vraisemblablement la meilleure position possible. »
Jolyon Palmer a encore terminé hors des points, mais Renault voit ses progrès : « Pour la deuxième fois de suite, Jolyon s’est classé onzième, » indique Abiteboul. « C’est positif parce que nous voyons une amélioration de son rythme de course. Sa priorité est désormais de se qualifier plus haut pour être mieux placé sur la grille. Cela augmentera ses chances de jouer les points et de contribuer aux efforts de l’équipe pour remonter au championnat des constructeurs. »