F1 - Les pilotes Renault plein d'espoir

Nico Hülkenberg estime que Renault conserve une importante marge de progrès. Jolyon Palmer sent que la monoplace est bien meilleure que l'an dernier.
Nico Hülkenberg est satisfait de ses deux premières semaines
d'essais avec Renault, mais il estime que sa nouvelle équipe n’a
pas encore tout montré.
« Nous avons essayé de nombreux réglages au cours des deux
semaines, » souligne Hülkenberg. « Certains étaient bons,
d’autres moins, mais nous savons désormais où aller avec la
monoplace. C’était bon de prendre la piste pour faire plus de
relais orientés sur la performance, mais nous savons qu’il nous en
reste encore beaucoup en réserve. »
Jolyon Palmer sent aussi que l'équipe a fait un gros pas en avant
par l'an dernier : « La R.S.17 est formidable à piloter et
elle regorge encore de potentiel, » souligne l’Anglais.
« La voiture semble bonne dans tous les aspects souhaités et
elle représente clairement de forts progrès dans chaque domaine par
rapport à la R.S.16. Ce sera vraiment spécial en Australie
avec cette génération de F1 et je suis plein d’optimisme pour la
saison. »
Pour cette dernière journée, Nico Hülkenberg était en piste dans la
matinée. Il a travaillé sur les réglages et tout s'est passé comme
prévu : « C’était une dernière matinée productive avec
beaucoup de travail accompli de mon côté, » se réjouit
l’Allemand. « Nous avons répondu à certaines questions posées
les jours précédents et nous avons encore progressé avec la
voiture. C’est tout ce que l’on peut souhaiter. »
Palmer a pris le relais dans l'après-midi. Aucun problème à
reporter : « Mon dernier après-midi était prometteur sur
le plan du rythme et j’ai également connu une séance assez complète
au volant, » souligne-t-il.
- Räikkönen conclut les essais en tête
Renault peut encore progresser
Renault a fait son retour il y a un an mais la R.S.17 est la
première monoplace conçue depuis le rachat. L'équipe en est déjà
satisfaite.
« Ces deux semaines ont été enthousiasmantes pour tous chez
Renault Sport Racing, » souligne Cyril Abiteboul, le directeur
général de Renault Sport Racing. « Nous avons vu débuter notre
première F1 intégralement conçue par nos soins. La R.S.17 est
magnifique et nous croyons qu’elle forme une bonne plateforme pour
développer la performance qui nous permettra d’atteindre nos
objectifs pour 2017. »
Renault a encore une marge de progrès : « Nous connaissons les
domaines auxquels nous devons nous attaquer, » note Abiteboul.
« Nous pensons avoir déjà accompli un solide pas en avant sur
le plan des performances grâce au châssis et au nouveau groupe
propulseur. Nos temps au tour aujourd’hui le démontrent malgré des
circonstances défavorables nous ayant empêché d’optimiser
l’ensemble les jours précédents. »
L’équipe a eu des soucis d’ERS mais des correctifs seront apportés pour Melbourne :
« Nous devons nous concentrer sur la fiabilité, en accordant
une attention particulière à l’ERS, mais cela avance bien
déjà, » insiste Abiteboul.
« Tout le monde à Enstone et à Viry a travaillé incroyablement
dur pour mener cette voiture en piste et c’est stimulant de
ressentir toute cette positivité. Nico et Jo ont également accompli
un excellent travail et je pressens qu’ils ont le potentiel
d’apporter la contribution que nous attendons d’eux pour la
performance de l’équipe. Melbourne approche à grands pas et nous
avons hâte de commencer la saison. »


