F1 - Hülkenberg doit « repartir de l’avant »

Nico Hülkenberg veut repartir de l'avant après deux courses difficiles. Le pilote Renault aime beaucoup le circuit de Silverstone.
Nico Hülkenberg reste sur deux courses sans points. Après son
accident en Azerbaïdjan, tout s'est joué au départ en Autriche. Il
a perdu beaucoup de places et il n'a pas pu remonter dans le
classement, en souffrant d'abord avec les pneus, et ensuite avec
les drapeaux bleus, puisque les leaders revenaient sur lui.
« Le dimanche n’était pas bon, mais le samedi était plus
positif, » estime l’Allemand. « La onzième place sur la
grille était probablement la meilleure position que nous puissions
obtenir. »
« En course, l’anti-calage s’est déclenché au départ et nous
avons rétrogradé au classement. Nous devons étudier pourquoi et
veiller à ce que cela ne se reproduise plus. J’étais presque
dernier au premier virage. »
« Après cela, c’était dur. J’étais en difficulté avec les
super-tendres, je ne regagnais pas de terrain. Nous avons donc
passé les tendres pour tenter quelque chose de différent. J’ai
alors perdu beaucoup de temps entre les leaders et les drapeaux
bleus. C’était difficile, mais nous allons analyser cela, nous
ressaisir et repartir de l’avant dans quelques jours. »
Hülkenberg aime Silverstone
Silverstone accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne ce
week-end. Nico Hülkenberg apprécie ce circuit et comme Romain Grosjean, il pense que les appuis
supplémentaires apportés par les monoplaces cette année seront
visibles en courbe.
« C’est un circuit très rapide regorgeant de combinaisons à
l’ancienne comme Maggots, Becketts et Chapel, des virages
géniaux, » souligne-t-il. « On y retrouve de nombreuses
courbes où l’on sent vraiment la puissance d’une F1. Il faut
vraiment préparer son cou pour les forces G et il est capital d’y
arriver fin prêt. Nous y ressentirons véritablement le surplus
d’appuis des monoplaces cette saison. »
« Un bon équilibre à grande vitesse est également nécessaire
pour maximiser nos performances. C’est un tour difficile, mais
bourré de plaisir. »
Cette course offre une ambiance très particulière :
« Silverstone fait partie des épreuves historiques du
calendrier, » souligne Hülkenberg. « On y palpe en
quelque sorte les origines de notre discipline. »
« L’atmosphère est électrique. Cela me donne toujours un coup
de pouce supplémentaire, d’autant plus que mon bureau en F1 s’est
longtemps trouvé tout près des portes d’entrée. Piloter devant des
milliers de fans procure des sensations uniques. Il s’agit de l’un
de ces rendez-vous spéciaux où toutes les tribunes sont garnies sur
le week-end entier. L’ambiance est très détendue, cela vaut le
détour pour constater à quel point ce public aime notre
sport. »
« Pour nous, ce sera également un week-end bien rempli avec
beaucoup d’invités et de partenaires présents pour souligner les
célébrations du 40e anniversaire. »


