F1 - Renault proche des points

Jolyon Palmer et Kevin Magnussen ont terminé aux portes du top 10 à Melbourne, un début encourageant pour Renault. Magnussen est surpris par sa crevaison.
Jolyon Palmer était 13ème en début de course. Il a gagné une place dans les passages aux stands. Il a été neuvième à un moment de la course, mais il n'a pas pu résister à Carlos Sainz et Max Verstappen. Il prend la 11ème place. Il pense que c'est un départ encourageant pour Renault.
« Je pense que l’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, pour que nous puissions nous qualifier en Q2 et terminer la course aux 11e et 12e rangs, » souligne l'Anglais. « C’est le meilleur résultat que nous puissions atteindre. C’est un bon début, nous étions tout près de marquer des points. Je crois que nous pouvons aller de l’avant sur cette base. »
« La course en elle-même était assez mouvementée mais tout de même amusante. J’ai vraiment aimé me retrouver de nouveau roue contre roue après une saison sans compétition. C’était génial d’être de retour au cœur du peloton et tout s’est bien passé pour moi ! »
Kevin Magnussen n'a pas senti de contact au départ
Kevin Magnussen a eu un contact au départ et il a crevé. Il s'est retrouvé 21ème, à un tour. Le drapeau rouge lui a permis de revenir dans le tour. Il a pu remonter jusqu'à la 12ème place. Il est surpris par sa crevaison puisqu'il n'a pas senti de contact dans le premier tour. Il pense que la Renault peut progresser.
« Nous avons une très bonne voiture, » estime le Danois. « Le rythme est bon, tout comme nos réglages de base. Nous allons pouvoir nous appuyer sur tout cela pour continuer à travailler et gagner encore en performance. »
« C’était assez difficile aujourd’hui. J’étais dévasté lorsque j’ai senti la crevaison. Je ne pense pas avoir eu le moindre contact, c’est vraiment un manque de réussite. »
« On ne voudrait jamais voir de course interrompue au drapeau rouge après un accident et c’était positif d’apprendre que Fernando s’était sorti de ce crash. Ensuite, le second départ nous a bénéficié. Notre rythme était prometteur et je suis encore plus impatient d’arriver aux prochaines courses. »