F1 - Plusieurs changements chez Renault

Publié le 15 décembre 2016 à 20:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:01
Kevin Magnussen

Rob White est devenu directeur des opérations et Ciaron Pilbeam a été nommé ingénieur de course en chef chez Renault. L'équipe renforce ses usines.

Renault a multiplié les recrutements depuis un an. Ils font logiquement évoluer le fonctionnement de l'équipe. Rob White, jusque là manager technique adjoint à Viry-Chatillon, l'usine moteur, devient directeur des opérations à Enstone, l'usine châssis. Ciaron Pilbeam fait de son côté son retour dans l'équipe. L'ancien ingénieur de course de Mark Webber a déjà été dans l'équipe en 2013, à l'époque Lotus, au poste d'ingénieur de course en chef. Il est ensuite passé par McLaren, en assurant le même rôle. Il retrouve ce poste chez Renault.
« La croissance ne se réalise pas en un instant, donc nous avons recruté des gens tout au long de l’année dont nombre d’entre eux ne sont pas encore arrivés et arriveront dans le courant de la saison à venir, » précise Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Il fallait surtout cibler une main-d’œuvre de qualité, mais en quantité importante notamment à Enstone car notre ambition est de lutter avec les meilleures équipes »
« Dans ce cadre, je suis heureux de confirmer deux nominations dans l’encadrement d’Enstone, Rob White qui revient de Viry-Châtillon pour être Directeur des Opérations, ainsi que Ciaron Pilbeam de retour en tant qu’Ingénieur de course en chef. »

Les deux usines sont renforcées

Le renforcement de l'équipe passe aussi par de nouveaux outils à Enstone. Renault va pouvoir fabriquer plus de pièces, ce qui facilitera l'introduction de nouveautés, et l'extension de l'usine va bientôt débuter.
« Concernant les infrastructures, nous augmentons significativement notre capacité d’usinage sur site avec deux nouvelles machines dans un bâtiment dédié et une installation de peinture et de préparation en cours de construction, » indique Cyril Abiteboul. « L’extension d’environ 800 m2 de notre bâtiment principal destiné à accueillir tous les services d’Enstone qui sont en croissance, débutera dans les toutes prochaines semaines. »
L'usine de Viry évolue aussi, notamment pour favoriser le travail avec Enstone : « À Viry-Châtillon, nous avons travaillé sur la structure en poursuivant les développements amorcés dans un passé récent, » souligne Abiteboul. « Cela signifie son adaptation pour passer d’un rôle de fournisseur de moteurs à celui d’équipe officielle tout en continuant d’équiper d’autres partenaires et en effectuant des recrutements ciblés pour mieux contrôler nos compétences et nos talents. »

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