F1 - Plusieurs changements chez Renault

Rob White est devenu directeur des opérations et Ciaron Pilbeam a été nommé ingénieur de course en chef chez Renault. L'équipe renforce ses usines.
Renault a multiplié les recrutements depuis un an. Ils font
logiquement évoluer le fonctionnement de l'équipe. Rob White,
jusque là manager technique adjoint à Viry-Chatillon, l'usine
moteur, devient directeur des opérations à Enstone, l'usine
châssis. Ciaron Pilbeam fait de son côté son retour dans l'équipe.
L'ancien ingénieur de course de Mark Webber a déjà été dans
l'équipe en 2013, à l'époque Lotus, au poste d'ingénieur de course
en chef. Il est ensuite passé par McLaren, en assurant le même
rôle. Il retrouve ce poste chez Renault.
« La croissance ne se réalise pas en un instant, donc nous
avons recruté des gens tout au long de l’année dont nombre d’entre
eux ne sont pas encore arrivés et arriveront dans le courant de la
saison à venir, » précise Cyril Abiteboul, le directeur
général de Renault Sport Racing. « Il fallait surtout cibler
une main-d’œuvre de qualité, mais en quantité importante notamment
à Enstone car notre ambition est de lutter avec les meilleures
équipes »
« Dans ce cadre, je suis heureux de confirmer deux nominations
dans l’encadrement d’Enstone, Rob White qui revient de
Viry-Châtillon pour être Directeur des Opérations, ainsi que Ciaron
Pilbeam de retour en tant qu’Ingénieur de course en
chef. »
Les deux usines sont renforcées
Le renforcement de l'équipe passe aussi par de nouveaux outils à
Enstone. Renault va pouvoir fabriquer plus de pièces, ce qui
facilitera l'introduction de nouveautés, et l'extension de l'usine
va bientôt débuter.
« Concernant les infrastructures, nous augmentons
significativement notre capacité d’usinage sur site avec deux
nouvelles machines dans un bâtiment dédié et une installation de
peinture et de préparation en cours de construction, » indique
Cyril Abiteboul. « L’extension d’environ 800 m2 de notre
bâtiment principal destiné à accueillir tous les services d’Enstone
qui sont en croissance, débutera dans les toutes prochaines
semaines. »
L'usine de Viry évolue aussi, notamment pour favoriser le travail
avec Enstone : « À Viry-Châtillon, nous avons travaillé sur la
structure en poursuivant les développements amorcés dans un passé
récent, » souligne Abiteboul. « Cela signifie son adaptation
pour passer d’un rôle de fournisseur de moteurs à celui d’équipe
officielle tout en continuant d’équiper d’autres partenaires et en
effectuant des recrutements ciblés pour mieux contrôler nos
compétences et nos talents. »


