F1 - Palmer, Haryanto et Nasr pénalisés

Jolyon Palmer, Rio Haryanto et Felipe Nasr ont été pénalisés de trois places pour ne pas avoir respecté des drapeaux jaunes en qualifications au Red Bull Ring.
La FIA a lancé des enquêtes sur plusieurs pilotes pour ne pas avoir respecté le drapeau jaune quand Carlos Sainz a vu son moteur exploser à la fin de la Q1. Jolyon Palmer, auteur du 18ème temps, Rio Haryanto, 19ème, et Felipe Nasr, 22ème, ont tous les trois reçu une pénalité de trois places.
Nico Hülkenberg était également sous enquête, pour la même infraction, mais il a échappé à une pénalité. Même s'il a bien amélioré son chrono dans le secteur où le drapeau jaune était agité, la télémétrie de Force India a prouvé qu'il a levé le pied dans la zone où la Toro Rosso était immobilisée.
Kevin Magnussen était lui aussi sous enquête. Ils n'a pas été pénalisé. La télémétrie a également montré qu'il a ralenti sur cette partie de la piste.
Cinq pilotes sont pénalisés sur la grille
Il y aura un total de cinq pilotes pénalisé sur la grille de départ. Nico Rosberg et Sebastian Vettel ont tous les deux une pénalité de cinq places, pour avoir changé de boîte de vitesses.
Rosberg a dû changer la sienne suite à un accident dans la troisième séance d'essais libres, provoqué par une casse de suspension (vidéo).
Celle de Vettel était endommagée après la course à Bakou.