F1 - Vettel pénalisé au Red Bull Ring

Publié le 30 juin 2016 à 18:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:22
Britta Roeske et Sebastian Vettel

Sebastian Vettel sera pénalisé de cinq places sur la grille au Red Bull Ring, pour un changement de boîte. Ferrari devrait utiliser un jeton de développement.

Avant même d'avoir débuté, le week-end du Grand Prix d'Autriche se complique pour Sebastian Vettel. L'Allemand va changer de boîte de vitesses, ce qui va entraîner une pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
Selon Auto Motor und Sport, Ferrari a découvert des morceaux de métal dans l'huile de de boîte de vitesses après Bakou. Des analyses supplémentaires ont confirmé un problème.
Ce sera la deuxième fois de la saison que Sebastian Vettel sera pénalisé pour un changement de boîte, après Sotchi. Kimi Räikkönen a eu la même sanction à Monaco.
Les boîtes de vitesses doivent disputer six week-ends de course consécutifs, en ne comptant que le samedi et le dimanche. Les équipes utilisent en général d'autres boîtes le vendredi.

Le groupe propulseur va évoluer ce week-end

Les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises pour Ferrari. D'après Auto Motor und Sport, Ferrari va utiliser un jeton de développement sur son groupe propulseur ce week-end.
La Scuderia va également bénéficier d'un nouveau carburant de Shell, un élément qui peut apporter de gros bénéfices dans les performances.
Combinées, toutes ces nouveautés pourraient offrir un gain de 10 chevaux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto