F1 - Palmer a eu des soucis de logiciel

Publié le 23 février 2016 à 10:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:10
Jolyon Palmer

La première journée d'essais de Jolyon Palmer dans la Renault a été ralentie par des soucis de logiciel. Il n'a pas pu énormément rouler.

Pour la première fois depuis plus de six ans, une monoplace 100% a pris la piste lundi. Jolyon Palmer s'est chargé du premier roulage de la RS16, surtout développée par Lotus. Il est satisfait, même si des soucis de logiciel l'ont ralenti. Il a attendu plus de trois heures avant de reprendre la piste dans l'après-midi.
« C’était un immense honneur d’être en piste avec la voiture dont je disposerai cette année, » déclare l'Anglais. « Le programme n’était pas spécialement palpitant, légèrement décousu, mais il s’agissait de la première journée d’essais et nous avons pu accomplir des tâches précieuses en vue de la saison à venir. »
« Je suis impatient de passer plus de temps dans la voiture (mardi). »

La monoplace a été prête en très peu de temps

Avoir la monoplace prête dès lundi était un défi pour Renault, en raison du rachat tardif de Lotus. L'intégration du groupe propulseur dans le châssis a dû être faite en très rapidement. Seuls les problèmes de logiciel ont perturbé le travail.
« Nous avons assisté aux premiers pas de la R.S.16, une voiture enfantée par l’ensemble du personnel d’Enstone et de Viry dans des délais incroyablement courts et contraignants, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Nous avons été prudents dans notre programme, mais le fait d’être en piste dès 9h démontre l’immense travail réalisé par les personnes impliquées dans le projet. »
« Nous avons rencontré quelques accrocs, principalement sur la partie logicielle, et nous avons hâte d’accomplir plus de tours (mardi). »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto