F1 - Magnussen très loin, souci pour Palmer

Kevin Magnussen n'a pas pu gagner beaucoup de places à Montréal, mais il félicite l'équipe. Jolyon Palmer a abandonné à cause d'une chute de pression d'eau.
Kevin Magnussen a touché Felipe Nasr au troisième virage dans le premier tour, ce qui a envoyé le Brésilien en tête-à-queue. Il était 20ème en début de course. Il n'a pu remonter que jusqu'à la 16ème place. Il ne pouvait pas espérer mieux. Il félicite l'équipe pour avoir construit une nouvelle voiture.
« Je dois tout d’abord remercier mon équipe après mon accident d’hier, » indique le Danois. « Son dur travail de construction d’un nouveau châssis pour la course démontre véritablement l’esprit qui règne dans cette écurie. Je suis fier d’en faire partie et nous allons tous poursuivre nos efforts. Nous avons eu du mal en piste et finir seizième ne correspond pas à nos objectifs. »
« La piste était froide et nous ne pouvions tout simplement pas extraire la performance souhaitée. Mon Grand Prix a été sans histoire et il n’y avait malheureusement aucune opportunité pour remonter. Nous voulons clairement faire mieux la prochaine fois. »
Palmer a eu une baisse de pression d'eau
Jolyon Palmer occupait la 18ème place en début de course, après un contact avec Carlo Sainz. Il a abandonné en raison d'une chute de pression d'eau. Il sent des progrès.
« Le nouveau moteur fonctionnait bien sur le plan de la performance et nous avons beaucoup progressé sur les réglages, » note Palmer « J’étais à l’aise avec la R.S.16 en dépit des conditions froides et glissantes. Au premier tour, j’ai été accroché par Carlos Sainz avant d’être coincé derrière l’une des Manor. »
« Mon rythme semblait bon une fois la piste libre. Je suis satisfait de ma monoplace et j’ai hâte d’être à Baku. Un peu de chance ne ferait certainement pas de mal non plus. »