F1 - Magnussen en retrait, Palmer paie son erreur

Publié le 31 juillet 2016 à 18:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:05
Kevin Magnussen

Kevin Magnussen a fait deux arrêts au Grand Prix d'Allemagne, une mauvaise stratégie. Jolyon Palmer a percuté Felipe Massa dans le premier tour.

Kevin Magnussen n'a pas pu jouer les points. Il était 12ème en début de course mais il a chuté au 13ème après son premier arrêt. Il a doublé Felipe Massa. Il n'a fait que deux arrêts, une erreur puisque ses pneus se sont dégradés. En fin de course, il était 13ème. Il a été dépassé par Esteban Gutierrez mais il a pris l'avantage sur Carlos Sainz. Il a aussi été dépassé par Romain Grosjean. Carlos Sainz est repassé devant lui. Daniil Kvyat l'a également doublé. Il n'est que 16ème à l'arrivée. Il regrette sa stratégie.
« Avant la course, nous avons opté pour une stratégie à deux arrêts puisque tout indiquait qu’il s’agissait de la bonne chose à faire, mais nous avons vu que la stratégie à trois arrêts de nos concurrents fonctionnait mieux, » souligne Magnusen. « Ce n’était pas évident de suite et nous étions trop engagés sur notre plan. C’est une leçon importante. »
« Nous étions trop lents en tendres sur notre dernier relais et notre dégradation en super-tendres était plus importante que prévu, ce qui a compromis nos chances de finir mieux classés aujourd’hui. »

Palmer a tout perdu dans le premier tour

Jolyon Palmer a touché Felipe Massa à l'épingle dans le premier tour. Il était 14ème mais il avait des plats sur ses pneus et il a perdu des places. Il a dû passer aux stands à la fin du deuxième tour. Il a passé tout le reste de la course en fond de classement et il a même changé d'aileron avant à son deuxième arrêt. Il termine à la 19ème place. Il est déçu de sa course mais il veut voir le positif.
« Tout s’annonçait bien et j’ai pris un bon départ, » indique l'Anglais. « Je pense que j’avais atteint la dixième place, donc le résultat final est décevant aujourd’hui. J’ai fait un gros blocage au deuxième virage, causant d’énormes plats sur mes pneus. Je pouvais à peine voir où j’allais en raison des vibrations et j’ai touché une Williams en essayant de contenir une McLaren. Cela a endommagé mon aileron avant, qui a été changé lors du deuxième arrêt. »
« Après cela, je ne pouvais pas faire grand-chose. C’est dommage, mais retenons les points positifs, mettons le reste derrière nous et concentrons-nous sur la seconde moitié de saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto