F1 - La stratégie de Magnussen a changé

Kevin Magnussen a changé de stratégie pendant le Grand Prix des Etats-Unis, et il a été pénalisé après l'arrivée. Jolyon Palmer a perdu du temps derrière lui.
Kevin Magnussen était 16ème en début d'épreuve. Il était 15ème après son premier arrêt et il est remonté au 13ème rang, en doublant Felipe Nasr et Marcus Ericsson. Il a adopté une stratégie à trois arrêts qui lui a permis d'enchaîner les dépassements en fin de course, sur Jolyon Palmer et Daniil Kvyat. Il termine au 11ème rang. Après la course, il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir doublé Daniil Kvyat en passant hors de la piste, ce qui l'a fait chuter à la 12ème place. Il a changé de stratégie, puisqu'il devait faire un arrêt, qu'il en a ensuite prévu deux et qu'il en a finalement fait trois.
« Nous avons pris le départ en pensant n’effectuer qu’un seul arrêt, » indique Magnussen. « Mais nous avons vite réalisé qu’il ne s’agirait pas de la meilleure option et nous sommes passés sur une stratégie à deux, puis trois arrêts. L’usure des pneus était plus importante que prévu, mais cela m’a permis de m’amuser en fin de course, lorsque la voiture était en gommes super tendres. Je n’avais jamais pris autant de plaisir au volant cette saison et j’ai pu attaquer jusqu’au drapeau à damiers. »
« Ce résultat est correct compte tenu de notre résultat en qualifications. La pénalité est frustrante, mais cela fait parfois partie de la course. »
Palmer a eu une course difficile
Jolyon Palmer occupait la 14ème place dans les premiers tours. Il était 16ème dans le deuxième relais. Il est remonté au 14ème rang, en doublant Felipe Nasr et Marcus Ericsson. Kevin Magnussen l'a doublé. Il a dépassé Felipe Nasr et profité de l'abandon de Kimi Räikkönen. Il prend finalement la 13ème place. Il pense qu'il a perdu trop de temps derrière Kevin Magnussen.
« Je n’ai pas pris un bon départ et cela m’a malheureusement coûté quelques places, » déclare l'Anglais. « Kevin en a notamment profité pour passer et je me suis retrouvé dans sa boîte de vitesses pendant les deux tiers de la course. Nous éprouvions vraiment des difficultés à rester dans le sillage des autres voitures. Même si j’étais plus rapide, je ne pouvais pas m’approcher suffisamment pour passer et c’était très frustrant ! »
« J’aurais pu essayer une manœuvre audacieuse, mais ce n’est jamais très malin de se faire ça entre équipiers. À la fin, j’ai surchauffé mes pneus en essayant de dépasser et cela m’a contraint à temporiser. »