F1 - Gérard Lopez pourrait racheter l'OM

Gérard Lopez, ancien Président de Lotus en F1, pourrait racheter l'Olympique de Marseille. L'homme d'affaires reste impliqué chez Renault.
Après la F1, le football ? Gérard Lopez, ancien patron de Lotus, pourrait racheter l'Olympique de Marseille selon France Football. Il possédait Lotus via Genii Capital, aux côtés d'Eric Lux. Renault a racheté Lotus en décembre dernier mais Genii et l'homme d'affaires, à titre personnel, conservent des parts. Lopez est en charge de la stratégie commerciale de l'équipe.
Lopez souhaiterait maintenant prenant le contrôle de l'Olympique de Marseille, mis en vente par sa propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus.
France Football avance la somme de 400 millions d'euros. Les négociations seraient très avancées.
D'autres patrons d'équipe ont eu des clubs de football
Gérard Lopez n'est pas étranger au monde du football. En 2007, il a racheter le CS Fola Esch, un club de football luxembourgeois.
Si le rachat de l'Olympique de Marseille se confirme, Lopez ne sera pas le premier patron d'équipe en F1 à devenir dirigeant d'un gros club de football. En 2007, Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, et Flavio Briatore, alors patron de Renault, ont racheté les Queens Park Rangers, un club anglais. En 2011, ils l'ont revendu à Tony Fernandes, propriétaire d'AirAsia et à l'époque patron de Team Lotus, ensuite devenue Carterham.
Luca di Montezemolo, ancien Président de Ferrari, a de son côté été vice-Président de la Juventus et du club de Bologne en Italie. Eddie Jordan, le fondateur de l'équipe Jordan, aujourd'hui Force India, détient des parts du Celtic Glasgow en Ecosse.