F1 - Steiner n'aime pas les méthodes de Renault 

Publié le 10 septembre 2018 à 08:42
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:12
Günther Steiner (Haas) à Hockenheim

Günther Steiner estime que Renault a porté réclamation contre Haas en Italie parce que l'équipe française n'arrive pas à avoir l'avantage en piste.

Romain Grosjean a été exclu du Grand Prix d'Italie pour avoir utilisé un fond plat non conforme. La FIA a précisé les dimensions des angles à l'avant du fond plat et dès le mois de juillet, les équipes ont été informées qu'elles devaient faire des modifications pour cette course.
Même si Haas avait demandé un délai à la FIA jusqu'à Marina Bay, et que la fédération savait que l'équipe utilisait l'ancienne version de son fond plat à Monza, il a fallu une réclamation de Renault pour que Grosjean soit disqualifié. Haas n'apprécie visiblement pas les méthodes de sa rivale pour la quatrième place du championnat.
« Je ne m'attendais pas (à ce que Haas soit aussi surveillée par la concurrence), mais les gens réagissent comme ça parfois, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « S'ils n'arrivent pas à vous battre en piste, ils essaient de vous battre au tribunal. »
« Il semble que c'est ce qu'il se passe. Il faut travailler pour être envié. Nous préférons travailler et viser plus haut. »
- L'exclusion de Grosjean expliquée

Haas veut se concentrer sur la piste

Günther Steiner estime que la compétition en piste entre Renault et Haas a désormais des conséquences sur la sportivité hors des circuits.
« Parfois, il faut le faire, » estime Steiner. « On peut avoir toutes les approches dans le monde de la course. Est-ce la bonne chose à faire ? Je laisserai les autres le déterminer. »
Haas veut se concentrer sur la course : « Cela ne me distrait pas, » assure Steiner. « Notre personnel sait très bien où placer ses efforts. Nous ne sommes pas distraits en abordant les courses. Nous essayons toujours de décrocher de bons résultats en course et de nous déconnecter du reste. »
L'équipe a fait appel de la décision des commissaires en Italie. La FIA n'a pas encore annoncé quand l'audience du Tribunal d'Appel aura lieu.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto