F1 - Sainz veut travailler sur les pneus

Carlos Sainz veut se concentrer sur les pneus après les premiers essais à Sotchi, mais il sait quelles pistes explorer.
Carlos Sainz, en piste uniquement dans l'après-midi, a réalisé le 12ème temps. Il doit mieux exploiter les pneus mais il a des idées pour y parvenir.
« Ce n'est jamais l'idéal de manquer une séance, mais c'est satisfaisant de retrouver le volant sans grande surprise dans la deuxième séance, » souligne l'Espagnol. « C'était un après-midi positif et nous avons bouclé de nombreux tours afin de préparer la voiture en vue des qualifications et de la course. Nous savons que nous devons travailler pour exploiter au mieux les pneumatiques. »
« Ce sera la clé dimanche et nous avons une petite idée pour trouver un peu plus de performances. J'ai donc hâte d'être à demain. »
Hülkenberg a fait de bons essais
Nico Hülkenberg a signé le neuvième temps dans la matinée. Il a eu un souci sur sa monoplace en fin de séance. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi. Il a eu une journée d'essais classique.
« C'était un vendredi classique de mon côté, » précise Hülkenberg. « J'aime piloter sur ce circuit et nous avons consacré la journée à rendre la voiture plus rapide et plus équilibrée. Nous nous sommes concentrés sur les zones habituelles de la monoplace comme nous connaissons plutôt bien son comportement à ce stade de la saison. »
« Il n'y a donc pas eu de surprise. Nous avons beaucoup d'informations sur lesquelles travailler pour la suite du week-end. »
Markelov a roulé devant son public
Artem Markelov était au volant de la Renault dans la première séance. Il s'est classé au 15ème rang. Il est ravi d'avoir roulé pour la première fois sur un Grand Prix.
« J'étais très fier d'être au volant aujourd'hui et je suis assez satisfait de la manière dont tout s'est déroulé, » indique-t-il. « L'équipe m'a fourni de bons retours et c'était une expérience formidable. »
« Je me suis senti en confiance après le deuxième tour et la F1 a tout l'air d'être le lieu où je devrais être ! J'adresse un immense merci à Renault pour cette première expérience lors d'une séance officielle en Grand Prix. »