F1 - Sainz sent des progrès

Carlos Sainz est satisfait de ses performances au Grand Prix d'Italie. Nico Hülkenberg a décalé sa stratégie pour essayer de remonter.
Carlos Sainz était sixième dans les premiers tours. Il a été doublé par Esteban Ocon, Sebastian Vettel et Sergio Pérez en début de course. Il a finalement pris la neuvième place. Il a gagné une position avec l'exclusion de Romain Grosjean. Il est satisfait de sa course et il sent des progrès sur la Renault.
« Nous pouvons être contents de ce week-end en général, » estime l'Espagnol. « Aujourd'hui, nous avons donné tout ce que nous avions et nous avons réussi à prendre quatre points là où nous nous attendions à rencontrer des difficultés. C'est donc une satisfaction. Notre rythme était aussi bon qu'il pouvait l'être, mais il nous manquait un peu de vitesse en ligne droite et nous y avons perdu quelques places. »
« Plus positivement, nous avons bien progressé depuis Spa et je me sens beaucoup mieux au volant. Nous avons désormais hâte d'aller à Singapour, où nous devrions être plus compétitifs. »
Hülkenberg a fait un pari stratégique
Nico Hülkenberg était 16ème en début de course. Il est passé aux stands durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il a vite doublé Stoffel Vandoorne. Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel l'ont dépassé, mais il a profité des soucis de Kevin Magnussen. Il était à nouveau 16ème. Il a pris l'avantage sur Charles Leclerc et bénéficié de l'abandon de Fernando Alonso. Il est remonté au 10ème rang après les arrêts de tous les pilotes. Lance Stroll l'a doublé. Il a fait un deuxième arrêt et il est reparti 16ème. Il a seulement profité du deuxième arrêt de Marcus Ericsson et doublé Pierre Galsy, pour prendre la 14ème place. La disqualification de Grosjean le fait remonter au 13ème rang. Il ne regrette pas sa stratégie.
« C'est toujours difficile quand on part du fond de grille, mais je suis satisfait aujourd'hui, » indique Hülkenberg. « Nous nous sommes vraiment donné toutes les chances d'entrer dans les points en gardant longtemps les pneus Tendres après notre arrêt précoce, mais cela n'a pas suffi et nous avons dû céder sur la fin. Après quarante tours, l'usure des pneumatiques était trop grande. »
« Nous n'avons donc pas été récompensés en fin de compte. C'est compliqué de remonter ici, mais nous pouvons retirer des points positifs de ce week-end et nous rendre à Singapour en étant un peu rassurés. »