F1 - Sainz explique sa pénalité « très étrange »

Carlos Sainz a expliqué l'incident qui lui a fait perdre la 10ème place au Grand Prix d'Allemagne. Il a doublé Marcus Ericsson derrière la voiture de sécurité.
Carlos Sainz a reçu une pénalité à Hockenheim, pour avoir doublé
Marcus Ericsson sous régime voiture de sécurité. Cette sanction lui
a fait perdre la 10ème place. Sainz a expliqué l'incident en
conférence de presse à Budapest.
« C'était un incident très particulier et une situation très
étrange, » a-t-il estimé. « Juste après mon arrêt pour
prendre les intermédiaires, je me suis retrouvé à un tour. Quand il
y a une voiture de sécurité, on a la consigne de revenir dans le
tour et j'étais un peu perdu, je ne savais pas vraiment qui était à
un tour, qui devait revenir dans le tour »
« Je voyais la plupart des voitures rouler vraiment lentement,
même celles qui avaient le droit de revenir dans le tour, donc j'ai
décidé de rouler plus vite, de revenir à l'arrière du groupe le
plus vite possible.
Sainz jugeait Ericsson très lent
Carlos Sainz a commencé à doubler des pilotes, dont Marcus
Ericsson. Il a été surpris par le rythme du Suédois et il a décidé
de passer devant lui.
« Je pense que des pilotes ont eu l'information un peu après
moi et ils ne roulaient pas vite (...), particulièrement la Sauber,
je pensais qu'il avait un problème sur sa voiture ou qu'il ne
voulait pas revenir à l'arrière (...) donc j'ai décidé de le
doubler, c'était une décision personnelle, » précise Sainz.
« On m'a dit de lui rendre la position, je la lui ai rendue et
je ne sais pas si c'était intentionnel, mais il a encore freiné et
il m'a rendu la position. Donc c'était très confus et c'était un
peu dur de savoir ce qu'il se passait. »
La procédure qui permet aux pilotes de revenir dans le tour a été
instaurée pour ne pas avoir des retardataires entre les leaders au
restart. La procédure est parfois longue, puisque les pilotes
doivent faire un tour entier. Sainz propose une solution plus
simple.
« Je me demande tout le temps si ça ne serait pas facile de
nous mettre à l'arrière du groupe, » indique le pilote
Renault.


