F1 - Renault veut des gains plus gros sur son V6

Renault espère faire des gains plus importants sur les prochaines versions de son groupe propulseur en 2019.
Le moteur Renault reste devancé par ceux de Ferrari et Mercedes
cette année. Le constructeur français veut faire des gains plus
importants l'an prochain, pour revenir à leur niveau.
« Dans l’ensemble, nous souffrons encore d’un déficit de
puissance globale mais nous avons progressé au même rythme que nos
concurrents principaux, » estime Rémi Taffon, le directeur
technique moteur Renault. « C’est encourageant mais clairement
insuffisant car notre objectif est de les rattraper au plus vite
voire de les dépasser. »
« Nous devons amener des "steps" de performance plus
significatifs l’année prochaine et cela se prépare dès maintenant.
Le moteur de l’année prochaine est déjà sur nos bancs d’essais et
les premiers résultats sont encourageants. »
Renault va augmenter ses capacités de développement, comme pour le châssis : « Pour 2019, des moyens
humains et financiers plus importants que cette année sont déjà
alloués ce qui nous permettra de poursuivre à un rythme plus élevé
notre progression. »
L’équipe est aussi en train de construire un nouveau bâtiment à
l’usine de Viry-Châtillon, qui devrait entrer
en fonction l’an prochain, pour accueillir les ateliers
d’assemblage et la logistique.
Renault sait que Monza sera difficile
Monza devrait être un baromètre du niveau du groupe propulseur
Renault puisque la puissance compte énormément sur cette piste.
« C’est une course difficile, très typée moteur et donc
puissance, » explique Taffin. « Le circuit de Spa a déjà
représenté un défi pour nous, Monza est au moins aussi contraignant
et exigeant. Nous ferons notre maximum pour bien
figurer. »
Renault profitera des changements de moteurs à Spa et ce week-end,
avec donc un kilométrage faibles, pour utiliser des modes
agressifs.


