F1 - Renault peut faire mieux

Publié le 27 avril 2018 à 18:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:00
Nico Hülkenberg (Renault) à Bakou

Les pilotes Renault ont fait de petites erreurs ce vendredi à Bakou. Ils sentent qu'ils peuvent faire mieux en qualifications.

Carlos Sainz n'a signé que le 20ème temps dans la matinée. Un blocage de roue à l'avant-droit a entraîné un plat sur son pneu, ce qui l'a empêché de faire un bon temps. Il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il note des progrès et il pense que Renault peut encore faire mieux.
« La matinée a été difficile, » admet l'Espagnol. « Nous avons essayé de comprendre les nouvelles pièces sur une piste sans adhérence et les freinages étaient parfois piégeux. »
« Néanmoins, nous y sommes parvenus et nous avons accompli notre programme sans souci et avec des performances en hausse dans la deuxième séance. Nous avons encore de la marge pour progresser. Nous allons donc travailler dur pour y arriver. »

Hülkenberg doit améliorer sa monoplace

Nico Hülkenberg était 13ème dans la première séance. Il a aussi eu un blocage de roue, à l'avant-gauche, qui a a limité ses essais. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il dit encore améliorer l'équilibre de sa monoplace.
« C'était un vendredi assez classique, » estime Hülkenberg. « Ce matin, j'ai soudainement eu un gros blocage à l'avant. Cela nous a coûté un relais et demi, mais l'après-midi a été bon. »
« Maintenant, il faut trouver le bon équilibre et optimiser la voiture. Nous y arrivons progressivement et nous viserons de nouveaux progrès pour demain. « 

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto