F1 - Les pilotes Renault espéraient encore mieux

Publié le 24 mars 2018 à 11:12
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:15
Carlos Sainz (Renault) à Melbourne

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz sont tous les deux entrés en Q3 au Grand Prix d'Australie, mais ils ne sont pas pleinement satisfaits.

Nico Hülkenberg a signé le huitième temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Daniel Ricciardo. Sa performance est d'autant plus bonne qu'il n'est pas totalement satisfait de la Renault.
« Dans la mesure où je n'étais pas spécialement satisfait de la voiture, je suis content du résultat de ces qualifications, » souligne Hülkenberg. « Dans l'ensemble, cela a été compliqué pour moi, particulièrement mon tour de Q3 qui n'a pas été aussi bon qu'il aurait pu être. Nous avons fait quelques changements sur la voiture après les essais d'hier et la dernière séance d'essais disputée sur une piste humide ne nous ont pas laissé tout le temps de valider ces changements. »
« C'est très serré et je pense qu'il y aura beaucoup à faire en course. »

Sainz espérait un peu mieux

Calros Sainz a réalisé le neuvième temps. Il s'attendait à être en Q3 mais il espérait un meilleur temps. Il est confiant pur la course.
« Je m'attendais à ce que nous placions les deux voitures dans le top 10, » indique l'Espagnol. « Nous y sommes parvenus et cela confirme la progression de l'ensemble de l'équipe. J'espérais être un peu plus haut sur la grille, néanmoins le chrono n'est pas venu en Q3. Je vais travailler avec mes ingénieurs pour analyser tout cela. »
« Pour demain, je suis persuadé que nous pouvons progresser dans la hiérarchie. Ce sera serré mais nous avons une bonne voiture et nous devrions pouvoir nous battre avec ceux qui sont autour de nous. Je suis confiant dans notre capacité à être compétitifs en course ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto