F1 - Les pilotes Renault bien placés

Publié le 21 octobre 2018 à 09:19
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:59
Nico Hülkenberg (Renault) à Austin

Nico Hülkenberg a pris une septième place encourageante en qualifications à Austin. Carlos Sainz aurait pu entrer en Q3 sans une erreur.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps. Il est satisfait de ce résultat obtenu dans des conditions difficiles, avec un vent très fort.
« Je suis assez satisfait de cette belle qualification où nous avons pu extraire tout le potentiel de la voiture, » précise l'Allemand. « Pour être honnête, c'était assez difficile de trouver l'équilibre, car il y avait beaucoup de vent et cela se ressent au volant. L'équilibre change radicalement d'un virage à l'autre et cela rend les choses d'autant plus piégeuses quand les sensations ne sont pas au rendez-vous. »
« Néanmoins, c'était la même chose pour tout le monde et nous avons tous dû essayer de faire des tours propres. J'ai attaqué autant que j'ai pu et je pense que nous avons réussi à être performants. »

Sainz pouvait faire mieux

Carlos Sainz a réalisé le 11ème temps, à seulement 0''002 de son équipier en Q2. Il aurait pu entrer en Q3 sans une petite erreur, mais il reste confiant pour la course.
« C'était une journée encourageante et c'est une bonne chose de voir que nous sommes à nouveau dans le coup, » indique Sainz. « Je n'étais qu'à deux millièmes de la Q3. J'ai malencontreusement enclenché une combinaison sur le volant et j'ai perdu deux dixièmes dans le dernier virage. C'est frustrant, car cela veut dire que la Q3 était vraiment à portée. Les points seront toutefois attribués (en course), donc je reste positif. »
« Les courses sont d'habitude animées ici. On peut suivre les voitures et il y a des opportunités de dépassement qui pourraient rendre la course très intéressante. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto