F1 - Journée difficile pour Renault

Publié le 6 octobre 2018 à 10:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:15
Nico Hülkenberg (Renault) à Suzuka

Carlos Sainz a été piégé par la pluie et Nico Hülkenberg n'a pas fait un tour assez bon en qualifications à Suzuka, après un accident en essais.

Carlos Sainz s'est classé au 13ème rang. Il a fait un premier tour en pneus rodés en Q2 et l'arrivée de la pluie l'a empêché de faire un tour en pneus neufs.
« Nous pensions qu'il était possible d'être dans le top dix, mais nous n'avons pas autant notre rythme autant que ce qu'il fallait, » explique le futur pilote McLaren. « C'était une journée difficile dans l'ensemble. Les qualifications auraient pu être meilleures. La pluie est arrivée plus tôt que nous ne l'avions prévu, donc je n'ai pas pu signer de temps en pneus neufs en Q2. Mon premier relais en Q2 avec un train déjà utilisé n'a pas suffi et c'est difficile de dire dans quelle mesure j'aurais pu être plus rapide avec le nouveau. »
« Néanmoins, les points sont distribués demain. Attendons donc de voir ce qu'il s'y passera. »

Hülkenberg espérait mieux

Nico Hülkenberg n'a réalisé que le 16ème temps. Il a eu un accident dans la dernière séance d'essais, qui a causé d'importants dégâts à l'arrière (vidéo), mais Renault a pu réparer sa voiture à temps pour les qualifications. Il est surpris d'avoir été éliminé en Q1 puisqu'il est satisfait de son tour.
« Mon équipe a travaillé dur pour que la voiture soit prête en qualifications et j'avais mal choisi mon moment en sortant de piste à la fin de la troisième séance, » admet Hülkenberg. « D'entrée, les sensations étaient au rendez-vous et j'ai été vraiment surpris d'être éliminé en Q1 puisque mes deux tours semblaient assez bons. »
« L'amélioration dans mon deuxième tour n'a tout simplement pas suffi pour que je puisse continuer. C'est frustrant, ce sera difficile demain, mais nous nous battrons à coup sûr. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto