F1 - Hülkenberg reconnaît sa responsabilité

Publié le 26 août 2018 à 18:02
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:19
Nico Hülkenberg (Renault) à Spa

Carlos Sainz a terminé hors des points à Spa. Nico Hülkenberg reconnaît une erreur de  jugement dans l'accident du départ.

Carlos Sainz était 13ème après les incidents du départ et après avoir changé de pneus sous régime de voiture de sécurité. Il a été doublé par Valtteri Bottas mais il a pris l'avantage sur Brendon Hartley, Lance Stroll et Sergey Sirotkin. Il a terminé au 11ème rang. Il n'était pas à l'aise dans le deuxième secteur mais il sait comment améliorer la Renault.
« C'était un week-end difficile dans l'ensemble, » estime Sainz. « Aujourd'hui, nous avons eu du mal dans le deuxième secteur et les dépassements n'étaient pas simples comme nous ne pouvions pas assez nous rapprocher des pilotes devant pour exploiter le DRS. Quand on manque de confiance et d'équilibre, cela complique la donne sur cette piste. Nous avons des choses à analyser et à examiner. Vendredi, j'étais plus à l'aise au volant. Nous devons donc vérifier ce qu'il s'est passé au cours du week-end. »
« Nous savons où nous devons progresser. Nous avons quelques jours pour travailler dur et nous préparer pour Monza. »

Hülkenberg a provoqué l'accident du départ

Nico Hülkenberg a abandonné dès le premier tour. Il a bloqué son premier virage et percuté Fernando Alonso, ce qui a provoqué un gros accident (vidéos). Il sera pénalisé de 10 places sur la grille à Monza. Il évoque une erreur de jugement.
« Les roues avant se sont bloquées et j'ai glissé dès que j'ai appuyé sur la pédale de frein, » explique Hülkenberg. « Ces voitures sont très sensibles aérodynamiquement, notamment quand celles placées devant se regroupent. Cela fait perdre beaucoup d'adhérence et de charge. Je dois reconnaître que j'ai été surpris aujourd'hui. J'ai probablement commis une erreur d'appréciation en freinant un peu tard. C'est frustrant pour moi, pour l'équipe et pour les autres pilotes impliqués dans l'incident. »
« Malheureusement, la course automobile est parfois ainsi. Nous serons à Monza le week-end prochain et je veux me concentrer là-dessus et oublier cela le plus rapidement possible. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto