F1 - Des changements sur la Renault à Bakou

Renault aura des nouveautés sur ses ailerons et au sur les pontons au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le moteur évoluera en Espagne.
Renault occupe la cinquième place du championnat après les trois premières courses de la saison, derrière McLaren. L'équipe française veut être la meilleure du groupe en milieu de classement. Elle compte sur des nouveautés pour y arriver et sa monoplace va évoluer dès ce week-end.
« Bakou sera le point de départ de notre prochaine phase d'attaque, » prévient Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Nous allons introduire des évolutions sur le châssis avec un travail spécifique sur les ailerons et les pontons, puis nous ferons de même sur le moteur à Barcelone. »
Renault veut ainsi prendre l'avantage sur le groupe en milieu de classement, mais aussi se rapprocher de Ferrari, Mercedes et Red Bull : « Nous avons bon espoir que l'association de ces nouveautés peut non seulement nous permettre de maintenir notre niveau de performance, tout en commençant à réduire l'écart avec les leaders. Nous devons rester concentrés pour que le moindre aspect fonctionne comme prévu. »
Renault pense être la quatrième force
La lutte en milieu de classement est très disputée entre McLaren, Renault, Toro Rosso, Haas et peut-être Force India. Même si McLaren a trois points d'avance sur Renault, Cyril Abiteboul estime que son équipe est la meilleure dans ce groupe.
« En Chine, nous avons obtenu le même résultat qu'une semaine auparavant à Bahreïn., » indique le directeur général de l'équipe. « Néanmoins, le sentiment qui prédominait était positif et ne tenait en rien à la chance. »
« Dans une confrontation directe avec nos adversaires, nous avons confirmé que nous avons actuellement la quatrième meilleure combinaison moteur-châssis-pilote du plateau. Nous devons poursuivre ainsi, viser cela à chaque course et les priorités sont claires pour les deux sites de Renault Sport Formula One Team à Enstone et à Viry. »
Les pilotes sont encouragés
Nico Hülkenberg est également satisfait du début de saison de Renault. Il espère que l'équipe va continuer sa marche en avant.
« C'est un début de saison positif et c'est bien d'être à l'avant du peloton de chasse, » estime l'Allemand. « Il est capital de continuer à marquer de gros points afin d'être dans le match. Maintenant, il faut poursuivre sur cette courbe ascendante et ne pas ménager nos efforts pour rester devant nos concurrents. »
Carlos Sainz est un peu plus en retrait depuis le début de la saison, mais il voit des points positifs : « Je crois que les trois premières courses ont été assez positives dans l'ensemble, » souligne-t-il. « L'équipe est mobilisée pour atteindre nos objectifs. De mon côté, j'ai eu la chance d'essayer des réglages différents et je sens que nous allons dans la bonne direction. Nous devons continuer à bien travailler tout en tentant de poursuivre nos progrès et rapporter le plus de points possible. »