Les résultats du week-end en sport auto

Publié le 20 février 2017 à 21:54
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:45
Sébastien Buemi, Sébastien Buemi, Joey Logano et Chase Elliott

VIDEOS. Sébastien Buemi s'est imposé à Buenos Aires en Formule E et Joey Logano a remporté le Daytona Clash en Monster Energy NASCAR Cup.

Sébastien Buemi a remporté l'ePrix de Buenos Aires. Lucas di Grassi était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi. Di Grassi a été doublé par ses deux rivaux et Buemi a ensuite prix l'avantage sur Vergne et il n'a plus lâché la tête. Il s'est imposé devant Jean-Eric Vergne et Lucas di Grassi. Ce dernier avait chuté au cinquième rang mais il a doublé Oliver Turvey dans les stands et Nicolas Prost en piste.
Prost s'est classé au quatrième rang. Nelson Piquet a pris la cinquième place, devant Loïc Duval. José-Maria Lopez, parti en fond de grille après un accident, a pris la 10ème place. Stéphane Sarrazin a terminé au 11ème rang. Sam Bird n'a été classé qu'à la 20ème place après avoir endommagé une roue sur sa première monoplace.
- Buemi gagne encore, Vergne deuxième
- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

La semaine Daytona a débuté en Monster Energy NASCAR Cup. Joey Logano a remporté le Clash, une course hors championnat qui réunissait les auteurs de poles et les Chasers de 2016, ainsi que les anciens polemens et vainqueurs du Clash. Il a pris la tête dans le dernier tour. Brad Keselowski a eu un contact avec Denny Hamlin, le leader, qui est parti en tête-à-queue. Logano a récupéré la première place et il s'est imposé. Kyle Busch a pris la deuxième place, devant Alex Bowman. Danica Patrick a terminé au quatrième rang. Keselowski a finalement pris la sixième place. Jimmie Johnson a abandonné après un accident.
- Les moments forts de la course en vidéo
Dimanche, les pilotes se sont affrontés pour la pole du Daytona 500. Les 12 plus rapides se sont affrontés et Chase Elliott a signé la pole devant Dale Earnhardt Jr, de retour après ses problèmes de santé l'an dernier. Le reste de la grille sera déterminé par les Duels de jeudi.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto