F1 - Renault veut être à 100% à Montréal

Renault espère exploiter le plein potentiel de son groupe propulseur avant le Grand Prix du Canada. Les faiblesses sont clairement identifiées.
Course après course, Renault grignote son retard sur Mercedes. Alors que le
motoriste français était en grande difficulté durant les essais
privés, il a placé trois voitures dans les points à Shanghaï.
Renault a encore une grosse marge de progrès, en particulier
dans la gestion de l'ERS. L'objectif est
d'exploiter le groupe propulseur correctement d'ici le Grand Prix
du Canada.
« Entre la Chine et l'Espagne, nous avons trois semaines pour
faire notre travail, et après jusqu'à Montréal pour être proche des
100%, » a déclaré Rémi Taffin, le responsable des activités en
piste de Renault Sport F1, selon Motorsport-Magazin.com.
« Dans l'ensemble, ça semble prometteur. »
Renault a identifié ses faiblesses
La principale faiblesse de Renault est en vitesse de pointe, en
raison de difficultés à délivrer le couple en sortie de courbe, et
de bien exploiter l'ERS. Mercedes est mieux placé dans ce domaine en ce
moment.
« Le fait est que Mercedes est plus rapide dans les lignes
droites, et ils sont une seconde au tour plus rapides, »
souligne Taffin. « On peut donc supposer qu'ils ont un
meilleur moteur que nous. »
Renault ne souhaite pas travailler que sur le groupe
propulseur : « Il y a d'autres choses qui jouent aussi un
rôle, comme l'huile ou le carburant. »


