F1 - Red Bull pense pouvoir revenir sur Mercedes

Red Bull a toujours l'espoir de combler l'écart avec Mercedes, mais il faut des progrès rapidement. La vitesse de pointe doit être améliorée.
Red Bull a à peine plus du tiers des points de Mercedes après quatre courses. L'équipe espère encore combler l'écart, mais elle doit réagir vite. Elle a identifié sa principale faiblesse, son manque de vitesse de pointe.
« Il faut tenter de se battre avec eux, » a indiqué Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports F1. « Nous allons tout donner. Je crois que nous pouvons nous mesurer à eux, il ne faut juste pas concéder plus de terrain. »
« Nous étions 22km/h plus lents sur cette ligne droite d'un kilomètre (à Shanghaï), ça représentait presque 100 mètres. C'est là que nous devons progresser, c'est assez simple. »
« Nous savons où nous devons résoudre nos problèmes. »
Renault travaille sur la récupération d'énergie
Pour améliorer sa vitesse de pointe, Red Bull attend surtout des progrès de Renault. Le motoriste français a fait un immense pas en avant depuis le début de l'année, mais des gains sont encore possibles au niveau de la récupération d'énergie.
« Un gros travail est en cours à Viry pour résoudre les problèmes de gestion d'énergie et d'échange entre l'ICE (le moteur thermique) et l'ERS, et nous sommes impatients de rouler à Barcelone pour extraire encore plus des groupes propulseurs, » expliquait Thierry Salvi, l'ingénieur de Renault responsable de la collaboration avec Red Bull, après l'arrivée à Shanghaï.