F1 - Week-end encourageant pour Red Bull

Max Verstappen a été au contact des pilotes Mercedes et Ferrari en course à Bakou. Pierre Gasly était performant avant de devoir abandonner.
Max Verstappen a pris la quatrième place. Il a été doublé par Sergio Pérez au départ et il était cinquième. Il a pris l’avantage sur le pilote Racing Point mais il n’a pas pu contenir Charles Leclerc. Il a bénéficié de l'arrêt tardif de Leclerc pour repasser devant lui. Il est satisfait du rythme de course de la Red Bull.
« Dans l'ensemble, nous avons eu une bonne course, » explique Verstappen. « J'avais toujours les Mercedes et les Ferrari à ma portée, et j'essayais juste de réduire l'écart. »
« Au départ, j'ai été gêné et je n'ai pas vraiment pu freiner tard au premier virage, ce qui a permis à Pérez de me doubler. Évidemment, cela m'a fait perdre un peu de terrain mais on ne veut pas tout risquer dans le premier tour. Après l'avoir doublé, nous avons un peu allongé notre relais en pneus tendres par rapport aux autres, et j'avais de bonnes sensations dans la voiture. Nous avions un bon rythme, surtout en pneus médiums dans le deuxième relais, quand j'ai réduit l'écart de sept ou huit secondes. »
« La voiture de sécurité virtuelle m'a fait perdre de la température dans les pneus et je n'ai pas pu la retrouver aussi vite que les autres. Ici, la température des pneus est un élément important et on finit par glisser beaucoup plus quand les températures sont faibles, donc cela ne valait pas la peine de risquer la position dans les derniers tours. »
« La performance de Barcelone va évidemment dépendre des nouveautés que tout le monde apportera mais j'espère que nous pourrons être encore plus performants et que nous continuerons à réduire l'écart. »
Gasly reste satisfait de son week-end
Pierre Gasly a abandonné. Il était 19ème après le premier tour. Il était en pneus médiums et il a enchaîné les dépassements et il était 10ème au 10ème tour. Il a continué à gagné des places jusqu’à la sixième position, en profitant aussi d’arrêts de pilotes partis en pneus tendres. Gasly a dû abandonner avant de passer aux stands, en raison d'un souci de transmission. Il retient surtout ses bonnes performances ce week-end, dans une monoplace qui lui convient mieux.
« Ce week-end a été bien meilleur que les trois premières courses, » estime Gasly. « J'ai été beaucoup plus à l'aise dans la voiture et j'ai pu plus piloter d'une manière qui me convient. »
« En qualifications, j'ai réussi à montrer de bonnes performances avec un beau tour en Q1. En course, en partant des stands, nous savions que ce serait difficile de nous battre à l'avant mais nous avions une voiture assez bonne pour remonter et marquer de bons points. Les choses se sont assez bien passées en course et nous avons pris la sixième place, mais malheureusement nous n'avons pas vu l'arrivée parce que j'ai eu un souci de transmission. »
« Dans l'ensemble, je m'adapte et nous allons dans la bonne direction. Je trouve la voiture un peu plus prévisible, et j'ai également changé mon approche dans la voiture. Je dois encore travailler sur certaines choses mais à chaque week-end, les choses s'améliorent avec l'équipe, nous allons dans la bonne direction. »