F1 - Verstappen doit améliorer le rythme de course

Max Verstapen est satisfait de ses essais au Grand Prix des Etats-Unis, mais il attend des progrès dans les relais longs.
Max Verstappen a réalisé le meilleur temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il estime que l'écart avec Lewis Hamilton est plus faible que ce que les temps laissent penser, mais que Red Bull doit encore progresser en rythme de course.
« Globalement, cette journée a été positive et les performances de la voiture dans les relais courts ont l'air d'être bonnes, » souligne Verstappen. « Lewis a eu une aspiration dans la ligne droite opposée dans son tour le plus rapide, donc je pense que son temps n'est pas vraiment représentatif et que l'écart est probablement un peu plus faible que ce que l'on pourrait croire. Nous avons été un peu distancés dans les relais longs et je ne suis pas encore totalement satisfait mais nous pouvons travailler sur ça ce soir. »
« La piste a l'air d'être plus bosselée tous les ans, mais heureusement, les bosses ne sont pas vraiment dans les zones de freinage, mais c'est probablement une chose qu'il faudra analyser avant l'année prochaine. Les bosses ne me gênent pas sur un circuit urbain, mais certaines sont assez importantes et cela devient plus un saut, donc les roues ne sont plus en contact avec le sol. Cette piste est également très agressive sur les pneus, donc nous devons les garder sous contrôle, et ensuite cela pourrait être assez bon. »
Albon sent que des progrès sont possibles
Alexander Albon s'est classé au troisième rang dans la matinée et au sixième dans l'après-midi. Son meilleur temps a été annulé en raison d'un passage hors piste au virage 19. Il cible des pistes de progrès sur une piste qu'il découvre et qu'il apprécie.
« J'apprécie ma découverte de cette piste et je me suis beaucoup amusé jusque-là, » déclare le Thaïlandais. « C'est assez technique et on peut utiliser une grande partie de la piste, donc il faut savoir où placer sa voiture et quelle trajectoire prendre. Il y a beaucoup de bosses en piste, mais je pense que c'est pire à la télévision qu'en piste, et notre voiture est assez bonne pour les prendre de toute façon. Les voitures bougent un peu sur les bosses, donc il faut savoir dans quelle mesure on peut les prendre. »
« La première séance a été bonne, et ensuite, la deuxième a été acceptable, mais je sais quelle direction je souhaite prendre. Mon meilleur temps a été effacé pour avoir dépassé les limites de la piste. Mon autre tour était acceptable mais j'ai fait quelques erreurs, donc j'ai une marge de progrès au niveau du pilotage et dans l'exploitation des pneus. Je pense que je dois surtout me concentrer sur le premier secteur et sur les portions lentes, mais après une première journée sur une nouvelle piste, ce n'est pas inhabituel d'avoir des choses à travailler. »