F1 - Verstappen ravi, Ricciardo rassurant

Max Verstappen a été très à l'aise ce vendredi à Montréal. Daniel Ricciardo a eu un souci mais il ne porte pas sur le MGU-K.
Max Verstappen a été le plus rapide dans les deux séances. Il a immédiatement été à l'aise et il est confiant pour la suite du week-end.
« Cette journée a été bonne, la voiture fonctionne très bien, » souligne Verstappen. « Nous n’avons pas fait de gros changements et c’est toujours bon signe, cela donne de l‘espoir. »
« Je pense que nous sommes assez performants et c’est un début de week-end positif. Mercedes était très rapide mais je pense que nous ne sommes pas trop loin. »
« Les pneus ont bien fonctionné, nous sommes assez rapides et dans le relais long, j’ai vu que nous pouvons être encore plus rapides. La voiture a tout ce qu’il faut, elle a été bonne immédiatement donc j’ai juste suivi la piste. »
« Il nous manque encore un peu de vitesse de pointe, mais nous pouvons apporter des améliorations et nous allons voir ce que nous pouvons faire ce soir. Mais pour le moment, tour va bien et mes sensations sont bonnes. »
Ricciardo se montre rassurant
Daniel Ricciardo a fini à la troisième place dans chacune des deux séances. Il a longtemps été immobilisé aux stands dans l'après-midi. Red Bull travaillait sur son moteur, mais pas sur le MGU-K. Celui de Monaco a posé problème et il a basculé sur celui qu'il utilisait en début d'année. S'il faut le remplacer, il sera pénalisé sur la grille. Malgré son souci, Ricciardo est satisfait de sa monoplace.
« Cela n’a pas été une journée facile et il semble que nous avons eu un souci électrique sur le moteur, » explique l’Australien. « Nous avons eu des problèmes dans la matinée et nous avons essayé de les résoudre pendant la pause, mais cela ne s’est pas amélioré donc il a fallu les résoudre cet après-midi. »
« Le souci ne semble pas lié à celui de Monaco ou à quelque chose qui pourrait entraîner une pénalité. Nous avons le nouveau moteur ce week-end et je pense qu’il y a encore des choses à tester à ce niveau. »
« Nous avons réussi à faire quelques tours à la fin de la troisième séance et j’en ai fait assez pour voir le comportement de la voiture. Nous avons appris des choses et je sais quelle direction je veux prendre dans les réglages. C’est un peu frustrant de ne pas avoir fait beaucoup de tours mais j’espère ne pas avoir de problèmes demain et faire un pas en avant. »
Mercedes était un peu en retrait mais l’équipe n’a pas roulé en hyper-tendres: « A mon avis, Mercedes semble très rapide, le temps qu’ils ont fait en ultra-tendres était bon et je pense qu’en hyper-tendres, ils auraient été en 1’11. C’est positif que Max soit performant, donc j’espère que nous aurons une meilleure journée demain. »