F1 - Mercedes n'a pas testé les hyper-tendres

Publié le 8 juin 2018 à 21:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:38
Lewis Hamilton (Mercedes) à Montréal

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont satisfaits après la première journée à Montréal. Ils sont en retrait parce qu'ils n'ont pas roulé en hyper-tendres.

Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il a fait son meilleur temps en super-tendres et il n'a pas encore évalué les hyper-tendres, mais il est ravi du comportement de la Mercedes.
« Cette journée a été belle, la météo est fantastique et le circuit n'a jamais été aussi bon, » estime l'Anglais. « C'est vraiment un circuit de pilotage et je n'ai pas eu le moindre problème. J'ai vraiment pris du plaisir. Beaucoup de supporters étaient là aussi, donc ce vendredi a été agréable. »
« Le fait que nous ayons une zone de DRS supplémentaire fait que nous pouvons rouler avec plus d'aileron cette année. Les années précédentes, nous avions peu d'appuis ici, alors que maintenant c'est assez classique, donc la voiture se comporte bien en courbe. »
« Je pense que nous avions immédiatement les bons réglages aujourd'hui. Ils a des ajustements à faire, de petites changements, cela change un peu de temps en temps, mais c'est bien. »
« Je pense que les différences dans les temps viennent des choix de pneus, mais nous en saurons plus demain. J'espère que nous aurons de bonnes sensations quand nous découvrirons les hyper-tendres dans la troisième séance demain, et que ce ne sera pas très différent de ce que nous avions aujourd'hui. »

Bottas est confiant

Valtteri Bottas s'est classé au cinquième rang dans la matinée et au sixième rang dans l'après-midi. Il a fait son meilleur chrono en ultra-tendres et il n'a également pas testé les hyper-tendres. Il est confiant.
« Nous avons eu une bonne journée à Montréal, même si les chronos ne semblent pas très bons, » explique Bottas. « Ferrari et Red Bull ont roulé en pneus hyper-tendres, alors que nous ne commencerons à les utiliser que demain, donc c'est pour cela que no temps ne paraissent pas bon aujourd'hui. Donc nous devrions être là, ou pas loin. »
Mercedes n'a pas pu utiliser ces nouveautés sur son V6 ce week-end mais il ne s'inquiète pas: « Evidemment, nos concurrents ont un petit avantage avec leurs nouveau moteurs, mais je pense que les qualifications seront disputées demain, » souligne Bottas.
« La piste était très sale aujourd'hui, dès qu'on sortait de la trajectoire, on perdait beaucoup d'adhérence pour la moitié d'un tour. Donc nous devons être très précis en roulant sur cette piste, surtout dans les chicanes. »
« Je pense que nous avons appris une ou deux choses sur les hyper-tendres à Monaco, donc j'espère que nous pourrons les faire fonctionner demain. La voiture a eu un très bon équilibre dès le début aujourd'hui, donc il n'y a que des ajustements faire. »
« La voiture a été bonne immédiatement. Nous verrons son niveau demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto