F1 - Verstappen ravi, Ricciardo frustré

Publié le 6 octobre 2018 à 10:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:15
Max Verstappen (Red Bull) à Suzuka

Max Verstappen a pris une belle troisième place en qualifications à Suzuka. Daniel Ricciardo a eu un souci technique.

Max Verstappen a pris la troisième place. Il est ravi de ce résultat après une première journée d'essais assez difficile. Il a fait un bon tour en Q3.
« L'équipe n'a fait aucune erreur aujourd'hui, sur la piste et en dehors, » souligne le Néerlandais. « Nous avons réussi à optimiser les réglages et à profiter des conditions en Q3, ce qui a mené à une très bonne position sur la grille pour demain. »
« C'était crucial d'abandonner les intermédiaires pour les slicks au début de la Q3, cela nous a permis de prendre la piste devant Ferrari et de faire un bon temps. J'étais plus que content de mes sensations et de ma performance dans la voiture par rapport à hier. Le travail des mecs depuis hier a porté ses fruits et j'ai pu avoir de bonnes qualifications. »
Il pense qu'il aura du mal à se mesurer à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas mais il veut contenir Sebastian Vettel : « Je pense que la Mercedes sera trop rapide pour que nous puissions la menacer en course, mais avec un bon départ, qui sait, » précise-t-il. « Sebastian va vouloir remonter rapidement et il faudra peut-être que je me défendre à un moment, je vais évidemment faire de mon mieux pour conserver ma place. Nous devons nous concentrer pour avoir la meilleure stratégie possible et j'espère finir sur le podium. »

Ricciardo est en colère

Daniel Ricciardo est classé au 15ème rang. Il eu une perte de puissance à la fin de la Q2, à cause d'un souci d'actionneur de papillon, et il n'a pas pu faire de tour rapide. Il est déçu par ce problème.
« Dès que je suis arrivé à la dernière chicane pour commencer mon tour rapide, j'ai immédiatement senti que quelque chose n'allait pas, » explique Ricciardo. « Je n'avais pas toute la puissance et je sentais que le turbo ou quelque chose ne tournait pas bien. Je suis revenu aux stands et nous avons essayé de faire des réparations mais je pense que c'est un problème définitif. »
« Puis, il a commencé à pleuvoir, je pense que si nous avions pu reprendre la piste sous la pluie pour un tour, cela aurait été encore plus douloureux. »
« A sa descente de la monoplace, il a hurlé sous son casque (vidéo) : « Je n'ai aucun moment de répit en ce moment et j'en ai plutôt marre. Je fais tout ce que je peux je fais de mon mieux, mais cela ne fonctionne pas donc j'espère que la situation va vite se renverser. Je suis en colère parce que si c'était de ma faute et que je faisais des erreurs, ce serait différent, mais je veux quand même faire de mon mieux pour Red Bull jusqu'à la fin de l'année et toutes les courses comptent. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto