F1 - Verstappen prudent, Ricciardo ambitieux

Publié le 27 juillet 2018 à 17:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:08
Max Verstappen (Red Bull) à Budapest

Max Verstappen craint le manque de puissance de la Red Bull après les premiers essais en Hongrie. Daniel Ricciardo a de gros objectifs.

Max Verstappen a signé le troisième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi. Il est à l'aise dans la monoplace mais il craint que le manque de puissance soit encore un frein pour briller sur ce circuit.
« Il faut un bon équilibre pour faire un bon temps sur ce circuit, » explique le Néerlandais. « J’ai l’impression que nous l’avons. »
« La voiture est bonne, mais malheureusement nous perdons encore un peu de temps en ligne droite. Je ne suis pas sûr que notre force en courbe suffira à compenser ça, donc il faut voir. Je pense que nous pouvons encore un peu améliorer les réglages de la voiture, et être plus rapides qu’aujourd’hui, mais je ne suis pas sûr que ce sera suffisant pour la pole. Nous sommes bons dans le deuxième secteur, on pouvait s’y attendre puisqu’il est très étroit et tortueux. »
« Un autre facteur important est la gestion des pneus et la stratégie, ce sera important en course donc nous allons faire des analyses ce soir, pour bien comprendre la situation avant dimanche. »
« Mercedes avait l’air de souffrir un peu avec les ultra-tendres, mais je pense qu’ils seront bons demain, comme d’habitude. Ce que leur apportera leur mode sur le moteur est aussi une incertitude. Ils semblaient assez performants dans les relais longs. »

Ricciardo veut partir en première ligne

Daniel Ricciardo était en tête dans la matinée et il a pris la troisième place dans l'après-midi. Il vise la première ligne en qualifications.
« Cette journée a été bonne, » souligne Ricciardo. « Je pense que nous avons bien débuté la journée ce matin, et nous étions encore forts cet après-midi, je pense que nous avons une voiture suffisamment bonne pour être en première ligne. »
« Je pense que nous pouvons encore progresser en rythme de qualifications, mais le rythme de course a l’air bon et nous sommes tous très proches. J’avais dit que le top six serait très resserré ce week-end, je pense que ce sera encore le cas demain. »
« Je sens que je peux encore améliorer mon temps, mais c’est un bon début. Je pense que les deux types de pneus (ultra-tendres et tendres) ont été assez performants aujourd’hui, et ils tenaient bien même dans les relais longs. Je dirais probablement que ma préférence ira aux ultra-tendres demain, mais nous allons mettre un plan en place ce soir, et nous verrons. »
« La première ligne serait parfaite, la deuxième acceptable, nous ne voulons juste pas être en troisième ligne parce que c’est dur de doubler ici. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto