F1 - Ricciardo devrait bien être pénalisé

Daniel Ricciardo devrait bien avoir une pénalité ce week-end à Hockenheim. Il ignore encore quelle sera son ampleur.
Daniel Ricciardo a atteint le quota maximal pour chacun des éléments du groupe propulseur, notamment en raison de soucis en essais libres à Shanghaï, et d'un nouveau problème, sur le MGU-K, à Monaco. Red Bull envisageait une pénalité pour le Grand Prix d'Allemagne.
Ce jeudi, Daniel Ricciardo a confirmé qu'il devrait avoir une pénalité ce week-end, mais il ne sait pas encore quel sera le nombre de places. Red Bull pourrait changer d'autres éléments, pour lui donner un parc de pièces plus important pour la suite de la saison.
« Nous ne savons pas quelle sera l'ampleur (de la pénalité), mais il y en aura probablement une, » a déclaré le pilote Red Bull à Sky Sports F1.
Depuis cette année, un pilote est officiellement envoyé en fond de grille lorsqu'il cumule au moins 15 places de pénalités liées au groupe propulseur. Les équipes sont incitées à changer plus de pièces, pour regrouper les pénalités sur une course.
Red Bull pense surtout à Budapest
Red Bull pourrait encore attendre avant d'utiliser de nouvelles pièces, mais le but est surtout d'éviter une pénalité à Budapest, un circuit sur lequel Red Bull a de gros espoirs : « Dans l'idéal, nous gagnons le week-end prochain (en Hongrie) et nous souffrons ici, » confirme Ricciardo.
L'Australien n'abandonne pas tout espoir de briller ce week-end : « On peut doubler ici, » souligne-t-il.