F1 - Red Bull n'a pas pu montrer son vrai rythme

Max Verstappen doit améliorer l'équilibre de sa Red Bull après avoir manqué une séance vendredi à Sakhir. Daniel Ricciardo doit travailler sur ses réglages.
Max Verstappen n'a pas pu faire de tour rapide dans la première séance. Dans les premières minutes, il s'est arrêté sur le circuit, peu avant l'entrée des stands, à cause d'un souci électrique. Il a aidé les commissaires à pousser sa monoplace mais Red Bull n'a pas pu la réparer avant la fin de la séance. Il a signé le cinquième temps dans la soirée, pour sa seule séance de la journée.
« Nous avons eu un petit problème ce matin, » explique Verstappen. « Cela peut arriver et cela ne m'inquiète pas pour le reste du week-end. Ce n'était pas idéal de perdre autant de temps, et à cause de ça j'ai mis du temps à trouver l'équilibre au début de la deuxième séance. »
Il a finalement pris ses marques : « J'ai reçu à trouver un assez bon équilibre malgré le peu de temps à ma disposition et le rythme semblait assez positif sur le relais long. Je suis également satisfait de la faible dégradation des pneus à la fin de la séance. »
« La course va beaucoup dépendre de la stratégie, on peut plus se suivre sur cette piste que sur d'autres, donc en planifiant bien les choses et avec un peu de chance, on peut décrocher un bon résultat. »
« Je pense que la deuxième séance est la plus importante parce que c'est celle qui est la plus proche des conditions de course, il fait un peu chaud dans les autres. »
« Demain, nous devons ajuster notre rythme dans les relais courts pour être dans la lutte dimanche, je vais essayer de trouver de meilleures sensations et d'améliorer l'équilibre, pour être dans la meilleure situation possible. »
Ricciardo peut faire mieux
Daniel Ricciardo était le plus rapide dans la première séance. Il a terminé au sixième rang dans la deuxième séance. Il n'a pas fait de bons changements de réglages mais il ne veut pas pour autant reprendre ceux qu'il avait en début de journée.
« Dans l'ensemble, cette journée n'a pas été mauvaise, » estime l'Australien. « Evidemment, la matinée a été vraiment bonne mais la séance de la soirée ne l'a pas été autant, nous avons avait des changements qui n'ont pas autant marché que ce que nous espérions. Je ne veux pas reprendre les réglages de la première séance parce que je pense que nous pouvons quand même les améliorer. Nous pouvons trouver un bon équilibre et les sensations d'ensemble ne sont pas trop mauvaises. »
Ricciardo aurait pu faire un meilleur tour : « Je ne pense pas que la position que j'avais ce soir est très représentative, » assure-t-il. « J'ai eu du trafic sur le premier tour, donc j'ai dû attaquer sur le second, et j'ai perdu un peu de temps. »
Il s'attend à faire mieux en course : « Mercedes va augmenter la puissance pour les qualifications mais nous serons plus proches que ce soir, » estime-t-il. « Je suis confiant, nous aurons une bonne voiture et demain je suis certain que nous serons meilleurs que sixièmes, et j'espère que nous serons encore plus forts en course. »
Il a été gêné par Valtteri Bottas mais il n'attache aucun importance à cet incident : « Je tiens aussi à dire que je ne veux pas que Valtteri reçoive une pénalité. Ce sont les essais et c'est frustrant mais je ne pense pas que qui que ce soit pensait que ma pénalité était justifiée la semaine dernière, et je ne veux pas entrer dans ce jeu. Je crois qu'on ne lui a pas dit par radio, donc ce n'est probablement pas de sa faute. »