F1 - Red Bull gère très bien les pneus

Publié le 23 novembre 2018 à 16:44
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:08
Max Verstappen (Red Bull) à Yas Marina

Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont ravis de la gestion des pneus de la Red Bull après les premiers essais à Abou Dhabi.

Max Verstappen a été le plus rapide dans la matinée et il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il ne s'attendait pas à être si bien placé.
« La voiture semble encore bien fonctionner, mieux que prévu, exactement comme au Brésil, » se réjouit Verstappen. « J’étais optimiste dès le début, ce qui signifie que nous avons été performants. C’était assez tranquille, à part la petite frayeur en glissant sur le long vibreur. Heureusement, il n’y a pas eu trop de dégâts donc nous avons continué comme prévu. Je ne pense pas que ces vibreurs poseront problème en course et nous devons éviter de sortir large. »
La force de sa monoplace est la gestion des pneus : « Comme nous l’avons déjà vu cette saison, nous gérons bien les pneus, » précise Verstappen. « Je pense que la gestion des pneus sera encore essentielle pour décrocher un bon résultat sur ce circuit, j’espère que cela jouera encore en notre faveur. Les relais courts comme les relais longs semblent bons au niveau des pneus, donc je suis satisfait du déroulement des choses pour le moment. Un bon dernier vendredi pour 2018, maintenant nous devons nous concentrer sur les qualifications. »

Ricciardo veut un podium

Daniel Ricciardo s'est classé à la deuxième position dans la matinée et à la troisième dans l'après-midi. Il est encouragé par les performances de la Red Bull et il veut profiter de la bonne gestion des pneus de sa monoplace pour viser le podium.
« Ce vendredi a été plutôt bon, cela s’est bien passé pour les deux voitures, » indique l’Australien. « J’espère que ce sera la même chose demain et c’est très serré pour le moment. Les pneus se dégradent vraiment avec la chaleur, et je pense que cela va nous aider. Les hyper-tendres se dégradent un peu plus à l’avant, et les ultra-tendres et super-tendres plus à l’arrière. En général, nous sommes au niveau des autres dans la gestion des pneus, si ce n’est meilleurs, donc ce sera important de rester à ce niveau et d’en profiter en course. »
« Les relais bons semblaient bons aujourd’hui et même si nous pouvons un peu progresser dans les relais longs, c’est bien de soir que la voiture peut faire mieux. Depuis Monaco, j’espère un bon week-end et c’est ma dernière chance avec l’équipe, je le veux encore plus. Nous ne sommes que vendredi et je ne sais pas encore ce qui sera possible en course, mais j’espère que nous pourrons viser le podium si nous sommes performants en qualifications. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto