F1 - Red Bull doit améliorer ses réglages

Daniel Ricciardo et Max Verstappen ne sont pas totalement satisfaits de leurs réglages après la première journée d'essais au Grand Prix d'Autriche.
Daniel Ricciardo a signé le cinquième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il pense qu'il doit encore améliorer ses réglages.
« C'était assez fun en piste, » souligne Ricciardo. « Le tour est court mais agréable pour la minute et quelques qu'il dure. Ce tour court fait que les chronos sont très proches. »
« Je pense que nous étions peut-être un peu meilleurs ce matin que cet après-midi, nous devons encore un peu progresser. Nous avons changé des choses entre les séances mais je pense que nous pouvons trouver un bon compromis entre les deux réglages. »
« J'étais plus à l'aise en pneus tendres qu'en ultra-tendres ce matin, et cet après-midi j'ai fait un meilleur temps en super-tendres qu'en ultra-tendres. Je crois que Lewis a été plus rapide avec les tendres. C'est surprenant, mais les types de pneus sont tous très proches, donc ce sera vraiment intéressant de voir les stratégies des gens en qualifications demain. »
« On continue à me poser des questions sur les vibreurs, en fait j'ai un peu endommagé l'aileron avant sur un vibreur ce matin, mais je pense que c'est bien. C'est à nous de les éviter et au moins la piste a des limites. La plupart des circuits modernes qui n'ont pas de murs n'ont pas vraiment de limites, je ne pense pas que c'est une mauvaise alternative et au moins il y a des conséquences. Ce sera vraiment intéressant de voir les stratégies des gens en qualifications demain. »
Verstappen cherche les réglages
Max Verstappen a pris la troisième place dans la matinée et la cinquième dans l'après-midi. Des dégâts sur son fond plat ont provoqué des vibrations. Il n'est pas encore satisfait de ses réglages, avec des progrès nécessaires en courbe.
« Cette journée a été un peu étrange, » estime le Néerlandais. « J'ai eu des dégâts sur le fond plat dans la deuxième séance, dans la plus grande partie de la séance, et ce n'était pas idéal. Je pense que c'est venu à cause des vibrations sur les vibreurs intérieurs, pas des vibreurs en "saucisse". Cela a rendu difficile de trouver mes sensations dans la voiture, donc c'est une journée un peu mitigée. »
« Nous devons travailler sur les réglages parce que je sens que nous avons un petit déficit de performance en courbe, nous savons que nous avons un déficit en ligne droite donc nous devons le compenser où nous le pouvons. C'est peut-être cela qui fait que l'équilibre n'est pas parfait, nous allons analyser les données ce soir parce que je ne suis pas vraiment satisfait pour le moment. »
« L'ajout de la troisième zone de DRS devrait nous aider en course, donc si je peux régler la voiture comme je le veux, ce devrait être fun. Les sensations, le fonctionnement des pneus et tout le reste devrait devenir plus facile. »
« Les vibreurs sont assez agressifs mais c'est comme ça depuis quelques années, donc ce n'est pas une surprise, ce sont les mêmes pour tout le monde et il faut les éviter. Evidemment, ils peuvent endommager l'aileron avant mais s'il y avait un mur à la place, on serait dedans, donc il faut les éviter. »